Detox, le bien-être par Kusmi Tea

kusmi-detox-une

Detox – Kusmi Tea

Bienvenue sur Volutes Tea, votre blog de thé gourmet. Pour bien démarrer 2015 après les hostilités des fêtes de fin d’année, je vous propose de commencer nos dégustations de thé avec le Detox de Kusmi Tea. Ce mélange fait partie des boissons « bien-être » de la marque et j’en ai souvent entendu de bons échos. Afin de mieux éprouver ses qualités, je l’ai testé le 26 décembre après la délicieuse dinde aux marrons de Mamie.

Composition : alliance de maté avec du thé vert aromatisé au citron et citronnelle. Il se dégage du mélange un arôme frais d’agrume, ça donne envie !

À l’œil et au nez : robe d’un joli jaune, le parfum de citron est le plus puissant, vient ensuite celui du maté puis de légères notes boisées et de menthe.

Dégustation : les notes d’agrumes ouvrent le bal, suivies d’autres touches plus florales mais sans vraiment réussir à les distinguer. La citronnelle s’accentue avec la rétro-olfaction et persiste en longueur en bouche. À la fin de la dégustation, j’ai trouvé des notes de menthe poivrée qui rendait l’ensemble frais.

Detox Kusmi Tea Profil Gustatif

Avis : Detox remplie bien son contrat de thé « bien-être ». C’est une liqueur souple et agréable qui laisse une sensation de légèreté. L’aromatisation au citron est bien équilibrée et j’ai particulièrement apprécié la finale aux saveurs de menthe et de poivre. Une belle découverte que je conseille après un repas bien garni et le soir pour se faire plaisir !

Merci à Marie-Lys de m’avoir prêté ce thé.

Detox Kusmi Tea Infusion

Plus d’info sur Detox de Kusmi Tea ici !

Partagez vos idées