Rooibos Velouté Automne de Lupicia

lupicia-rooibos-veloute-automne

Rooibos Velouté Automne – Lupicia

En cette période de froid, je souhaitais vous présenter sur le blog Volutes Tea une infusion que j’ai découverte à la maison de thé Lupicia. Il s’agit du Rooibos Velouté Automne, une infusion vendue en édition limitée. Certes nous sommes en hiver, me direz-vous, mais il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir réconfortant d’un mélange comme celui-ci !

Composition : épines de Rooibos parfumées à la châtaigne, patate douce et citrouille. Le mélange est accompagné de morceaux de ces trois principaux agréments. Il en émane une odeur gourmande et sucrée.

À l’œil et au nez : la robe du Rooibos Velouté Automne est d’un orange rouille brillant et limpide, elle est belle et bien automnale. Le parfum de châtaigne est le plus prononcé, on peut sentir la patate douce et enfin la citrouille avec subtilité.

Dégustation : la liqueur a une attaque en châtaigne et cette légère acidité et astringence caractéristiques de ce fuit sec. Les notes terreuses et sucrées de la patate douce se ressentent beaucoup plus lors de la rétro olfaction. Curieusement, il est assez difficile de percevoir les saveurs végétales de citrouille, ce qui est un peu dommage, mais l’ensemble est agréable. Cette infusion a de la force et sa finale a un délicieux goût de céréales.

Rooibos Velouté Automne Profil Aromatique

Avis : le Rooibos Velouté Automne est une infusion bien équilibrée, idéale pour les soirées froides, même en hiver ! Elle me rappelle les repas de châtaignes grillées en famille. Ce Rooibos peut se consommer le soir car il a une faible teneur en caféine. J’aime particulièrement la saveur naturellement sucrée de ce thé et la bonne association entre les trois agréments. Une tasse réconfortante et délicieuse à déguster en version Latte pour les gourmands !

Rooibos Velouté Automne Infusion

Rooibos Velouté Automne était une édition limitée de Lupicia, elle revient tous les ans courant septembre/octobre à la vente. Vous pouvez découvrir les autres thés de Lupicia ici.

Partagez vos idées