Orange Sanguine, thé noir de chez Gosselin

gosselin-orange-sanguine-une

Orange Sanguine, thé noir – Gosselin

Aujourd’hui, je vous fais découvrir un mélange Thé Noir Orange Sanguine de l’épicerie fine Gosselin. Cette marque normande est connue pour ses biscuits, mais je tenais à déguster quelques-uns de leurs thés par curiosité. La maison revend quelques marques connues telles que Lov ou Dammann Frères. Orange Sanguine est un mélange qui s’annonce donc vitaminé, parfait pour l’hiver.

Composition : assortiment de thé noir de Chine et Ceylan, accompagné d’écorces d’orange. Le mélange est aromatisé à l’orange sanguine.

À l’œil et au nez : robe du thé d’un orange-brun manquant peut-être un peu d’éclat. Les feuilles sèches émettent une puissante fragrance d’orange sanguine. L’infusion, quant à elle, dégage plus les parfums de thés noirs et de bois exotiques.

Dégustation : contre toute attente, l’attaque est poivrée et boisée, l’orange sanguine vient subtilement après mais s’éteint très vite. La rétro-olfaction du thé noir orange sanguine révèle des notes fumées agréables. La liqueur manque de corps et elle est coulante (peu de longueur en bouche).

Orange Sanguine Profil Aromatique

Avis : je suis un peu déroutée par ce thé noir orange sanguine dont il est difficile de capter les parfums car le corps est court. Je m’attendais à un mélange fort en agrumes et curieusement ce sont les arômes de thé noir qui ressortent le plus. Même avec 4 minutes d’infusion, ce mélange manque de persistance. Point positif : une aromatisation sans excès, ce qui n’est pas facile avec l’orange. Ce thé plaira aux amateurs qui aiment les liqueurs poivrées et boisées.

Orange Sanguine Infusion

Plus d’information sur l’épicerie fine Gosselin ici.

Partagez vos idées