Destination Bangkok de Chocolathé

chocolathe-destination-bangkok-une

Destination Bangkok – Chocolathé

Il fait froid, il y a du vent ! Dans ces moments-là à Volutes Tea, on rêve de soleil et de pays lointains. Ça tombe bien, on a sorti le mélange Destination Bangkok de la boutique Chocolathé située à Caen. C’est une petite épicerie commercialisant, comme son nom l’indique, principalement du chocolat et du thé. Un petit voyage théiné pour oublier la météo pluvieuse parisienne, le temps d’une tasse.

Composition : feuilles de thé vert torsadées aromatisées. L’emballage n’indiquait aucune information, donc cette fois-ci ce sera une surprise !

À l’œil et au nez : la robe est d’un jaune soleil pale et limpide. Les feuilles sèches dégagent des parfums de fruits exotiques. Humides, il en émane des arômes de rose, de cendre et de viande fumée. Je ne connais pas tous les fruits exotiques, mais il me semble percevoir des notes de papaye et/ou de grenade.

Dégustation : l’attaque a une saveur fumée, puis vient le parfum de rose. J’ai ouvert ce mélange depuis longtemps, le thé a perdu les flaveurs les plus subtiles. En rétro-olfaction, les fruits exotiques s’expriment discrètement. La finale se cristallise sur les notes de rose et une légère amertume.

Destination Bangkok Profil Aromatique

Avis : le thé Destination Bangkok est une belle découverte de la maison Chocolathé. Je ne m’attendais pas à trouver des saveurs fumées et cendrées, qui se marient bien avec les notes de fruits exotiques. C’est un mélange dont l’aromatisation est bien équilibrée, idéal le matin pour se mettre de bonne humeur.

Destination Bangkok Infusion

Note : Merci à Marion qui a trouvé la fiche technique de ce thé et nous éclaire un peu plus sur sa composition. Destination Bangkok est un sencha avec des morceaux de papaye, le tout aromatisé à la papaye, goyave, mangue et litchi.

Plus d’information sur la boutique Chocolathé ici.

Prix : 5 euros pour 100g     Nombre d’infusion : 2     Note : 2.8/5

Partagez vos idées