Site icon Volutes Tea

Earl Grey Mille et une Nuits de Zen Thé

zen_the-earl-grey-mille-nuit-une

Earl Grey Mille et une Nuits – Zen Thé Paris

Face à l’affluence des échantillons de thé que je possède, vous aurez le plaisir de voir augmenter la fréquence des posts. La dégustation de ce jour va nous transporter en Orient avec le Thé Earl Grey Mille et une Nuits de la maison parisienne Zen Thé. Premier test pour cette boutique qui revisite un grand classique de manière orientale.

Composition : mélange de Ceylan et Assam aromatisé à la bergamote, accompagné de morceaux de citron, de vanille et de pétales de rose.

À l’œil et au nez : belle liqueur allant d’un rouge éclatant à un orangé rouille au fil des infusions. La bergamote domine les arômes avec la vanille. On put trouver des parfums de viandes fumées et des notes mentholées. La rose se révèle par infusions successives.

Dégustation : la bergamote ouvre le bal. Surprise : l’anis se dévoile et accompagne l’agrume phare du Earl Grey en notes de tête. La rose prend discrètement la suite de cette dégustation. En rétro olfaction, douceur de la vanille apparaît avec quelques touches boisées. La finale de ce thé s’articule entre bergamote et anis.

Avis : le Thé Earl Grey Mille et une Nuits a une forte dominante de bergamote. On peut avoir du mal à trouver les autres ingrédients majeurs annoncés par la marque. Cependant, en réalisant des infusions successives, les subtilités se révèlent. J’ai particulièrement aimé ma 4e liqueur qui me paraissait plus équilibrée, dont la finale était la douceur de la vanille. Ce thé est très intéressant, car il se laisse découvrir petit à petit. Moi qui ne suis une grande fan de Earl Grey, celui-ci me plait.

Je remercie Julie, aka Griffone sur le Forum des Amateurs de Thé, pour l’envoi de cet échantillon.

Pour en savoir plus sur Earl Grey Mille et une Nuits de Zen Thé Paris, c’est ici.