Label Impérial de Kusmi Tea

kusmi-label-impérial-une

Label Impérial – Kusmi Tea

Cette semaine, je débute une dégustation des miniatures « Les Verts » de Kusmi Tea et j’ai choisi de vous parler du thé Label Impérial, l’un des mélanges phares de la marque. Conçu pour aider à affronter les hivers difficiles, ce thé est agrémenté de baies d’argousier, connues pour ses propriétés curatives et sa richesse en nutriments et vitamines.

Composition : thé vert de Chine aromatisé à la cannelle et vanille, accompagné de baies d’argousier et de racines de réglisse. Un mélange très fourni et agréable à regarder.

À l’œil et au nez : la robe de Label Impérial est jaune claire et limpide. On peut d’ores et déjà sentir les puissants parfums de la réglisse et de sucre.

Dégustation : les baies d’argousier débutent l’attaque de ce thé, vient ensuite la réglisse qui enrobe le fond du palais puis la vanille de manière subtile. En rétro-olfaction, c’est la cannelle qui domine. La finale est sur les notes de réglisse très persistantes. Le corps est franc et intense.

Label Impérial Profil Aromatique

Avis : Label Impérial ne fait pas partie de mes Kusmi fétiches, la réglisse est très présente à mon goût et contrairement à l’infusion Be Cool, je trouve que ce thé est trop sucré et manque de fraîcheur. L’aromatisation efface les saveurs du thé vert et je préfère des mélanges plus légers. Label Impérial ravira les amoureux de compositions théinées puissantes. N’étant pas fan du réglisse, ce n’est pas un thé que j’achèterais, mais pour ceux qui adorent ça, ce thé est fait pour vous !

Label Impérial Kusmi Tea

Plus d’info sur Label Impérial de Kusmi Tea ici !

Partagez vos idées