Thés Noirs

Coquelicot Gourmand de Dammann Frères

23/02/2015
dammann-coquelicot-une

Coquelicot Gourmand – Dammann Frères

Bon, il faut bien se l’avouer, depuis quelques jours, la météo n’est pas terrible terrible et vous êtes, peut-être comme moi, à espérer le retour des beaux jours. Pour ma part, j’adore l’été avec ses champs de fleurs. Alors, pour se remonter le moral face à toute cette pluie, je vous propose de découvrir Coquelicot Gourmand de la maison de thé Dammann Frères. Une boisson aux promesses délicieuses afin d’oublier l’hiver le temps d’une tasse.

Composition : thé noir agrémenté de pétales de fleurs. Le tout aromatisé à la fleur de coquelicot, au biscuit et à la pâte d’amande. Bref, en fait, c’est un dessert !

À l’œil et au nez : robe d’un jaune ambré sombre. Les feuilles dégagent une dominante de terre humide puis de confiserie lorsqu’elles sèchent tandis que la liqueur offre des notes d’amande et de fleur.

Dégustation : contrairement à ce que je m’attendais, les parfums boisés de thé noir constituent les notes de tête. La saveur de coquelicot, si c’est bien un goût de coquelicot, vient ensuite, accompagnée du biscuit. La rétro-olfaction révèle la pâte d’amande, jusque-là discrète. Le corps est court et léger. En thé glacé, le coquelicot ressort nettement avec un côté confiserie.

Coquelicot Gourmand Profil Aromatique

Avis : malgré des notes plutôt sympas, je crois que je m’attendais à un thé parfumé de manière plus franche. Les saveurs infusées sont timides comparées au parfum du mélange lorsque je l’ai ouvert. Peut-être que le sachet d’origine est-il ouvert depuis longtemps. C’est surement probable. Dammann Frères préconise ce mélange en thé glacé, je l’ai préféré en infusion chaude avec des goûts plus prononcés. Malgré quelques lacunes, je trouve que Coquelicot Gourmand se sirote bien en fin de matinée pour une pause théinée légère et sucrée.

Petite recommandation musicale : pour accompagner Coquelicot Gourmand, j’ai lancé le morceau Summer Time de Billie Holiday, une de mes artistes de blues favorites. J’aime sa manière nonchalante de chanter, comme si elle était prise d’une douce torpeur pour ce morceau.

Je remercie Alessia de m’avoir offert un échantillon de ce thé.

Coquelicot Gourmand Dammann Frères

Plus d’information sur Coquelicot Gourmand de Dammann Frères ici.

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply Emilie 27/03/2015 at 00:16

    Celui ci me laisse dubitative, je dois avouer que la combinaison pâte d’amande et coquelicot me fait un peu peur !

    • Estelle
      Reply Estelle 27/03/2015 at 11:06

      J’ai beaucoup aimé ce mélange, et l’association était plutôt heureuse quoique trop timide à mon goût ! Coquelicot Gourmand fait peut-être partie de ces thés qui ont tout dans le nez et une fois infusé, c’est plus fade. Mais mon échantillon était probablement éventé !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.