Évènements

Pavillon des Thés de la Pagode

11/04/2015
Thés de la Pagode - Une

Pavillon des Thés de la Pagode

Du jeudi 9 au 11 avril, les Thés de la Pagode a créé un espace découverte sur la place de la gare Saint-Lazare. Je ne savais pas à quoi m’attendre : serait-ce un mini salon de thé, une petite boutique ? Que Neni ! Il s’agit en réalité d’un pavillon afin de faire connaître la marque, mais sans ventes, juste une action de communication pour se faire connaître du public. Les Thés de la Pagode présentent leurs différentes gammes dans une atmosphère propice en plein cœur de Paris.

Thés de la Pagode - Feuilles

Le pavillon remplit très bien son office d’isolent, on entre sur tapis rouge dans un petit sas puis on arrive dans l’espace de découverte. Au centre, se dresse un fier théier, ce cher Camelia Sinensis qui produit les feuilles que nous infusons. L’arbre bénéficie de toutes les attentions de l’équipe et il est vaporisé régulièrement avec de l’eau fraiche. Au fond, une vidéo défile des images de voyages, des croquis propres à la marque avec un fond musical asiatique apaisant. L’ambiance est tamisée avec des points lumineux sur les présentoirs et le théier. Je me sens vraiment bien dans cet endroit, j’oublie l’agitation extérieure.

Thés de la Pagode - Intérieur

Je fais un petit tour des présentoirs. D’un côté, les thés bien-être et les thés santé, mélanges phares de la marque. La présentation en paniers suspendus rend bien l’orientation principalement chinoise des produits des Thés de la Pagode. Ça correspond bien à l’esprit aérien du thé, avec les meubles en bois pour l’aspect naturel et biologique des gammes, c’est parfait ! De l’autre côté du théier, les compositions « Gourmets » et les Grands Crus avec des nids d’olfaction pour assouvir ma curiosité. Les cloches transparentes à petits pompons permettent de voir les feuilles.

Thés de la Pagode - Mélanges

Je suis invitée à déguster deux mélanges des Thés de la Pagode. Le premier est un thé vert vanille et fleurs de cerisier aux saveurs sucrées, qui est pas mal. Le second est le thé vert et fruit du dragon, et là je suis bluffée ! C’est frais, désaltérant et acidulé, un vrai délice que j’ajoute direct à ma Wishlist. En sortant, l’équipe offre un échantillon du premier thé et un catalogue pour connaître l’intégralité des gammes. Je suis très contente de cette excursion qui m’a permis de mieux découvrir les Thés de la Pagode dont j’entends souvent parler.

Thés de la Pagode - Décoration

Plus d’information sur les Thés de la Pagode ici.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply My Cup of Tea 11/04/2015 at 11:48

    Bravo pour tes photos qui sont bien plus réussies que les miennes ! Ca me donne envie d’y retourner dis donc !

  • Estelle
    Reply Estelle 11/04/2015 at 16:35

    Merci Sarrousse ! J’avais prévu le bon appareil photo ^^ L’ambiance se prêtait bien à de beaux clichés. C’était l’occasion de découvrir cette marque que je ne connaissais très peu.

  • Reply mahe 13/04/2015 at 08:34

    Très beau reportage, j’ai voyagé et savouré le temps de ma lecture : merci et BRAVO

    • Estelle
      Reply Estelle 13/04/2015 at 21:58

      Merci M. pour ce retour. À bientôt pour de nouvelles aventures théinées !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.