Rooibos

Kilimandjaro – Le Rooibos mystère

12/05/2015
Kilimandjaro - Une

Rooibos Kilimandjaro

Je vous fais découvrir aujourd’hui un autre échantillon envoyé par Julie du Forum des Amateurs de Thé : le Rooibos Kilimandjaro. Je n’ai pas trouvé de précision sur l’origine du nom de ce mélange. Tous les Rooibos Kilimandjaro semblent avoir la même recette, comme les thés noirs à la bergamote appelés Earl Grey. C’est le thé mystère !

Composition : Rooibos d’Afrique du Sud agrémenté de têtes de fleurs de lavande et aromatisé au jasmin, vanille et bergamote. Ce mélange semble être vendu par différentes enseignes.

À l’œil et au nez : la robe est rouge orangé vif, une belle couleur pour un Rooibos. La liqueur a un parfum capiteux de vanille et lavande avec une petite fraicheur de jasmin.

Dégustation : l’attaque est acidulée en bergamote et lavande. La vanille vient tapisser le palais avec des saveurs très douces. Le jasmin s’exprime en notes de fond et apporte une légèreté à l’ensemble. La rétro-olfaction est assez anisée (peut-être un arôme non spécifié du mélange) et rend la liqueur rafraichissante.

Kilimandjaro - Profil Aromatique

Avis : le Rooibos Kilimandjaro est désaltérant et frais, la liqueur est soyeuse et souple. Les parfums sont agréables mais masquent un peu trop la base en Rooibos que j’apprécie beaucoup. Ce mélange est bien pour le soir car il n’est pas astringent ni amère et sa finale en vanille est très douce.

Petite recommandation musicale : pour ce mélange, je vous donne le titre d’une chanson que j’ai découverte il y a peu de temps et qui me fait bouger : Dance and Chant de Sam-Jam. Cette musique de 1979 est l’alliance parfaite en le Funk avancé (apparition des boîtes à rythme) et le Disco à son crépuscule.

Kilimandjaro - Infusion

Vous trouverez le Rooibos Kilimandjaro sur divers sites.

Vous pourriez également apprécier

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.