Salons de Thé

Tea for Two – Salon de Thé à Bruxelles

24/06/2015
Tea for Two - Une

Tea for Two – Salon de thé

Le week-end dernier, je suis allée à Bruxelles avec Ben le temps d’une escapade. En bonne tea addict que je suis, avant notre départ, j’ai regardé les maisons de thé réputées qui se trouvent dans la capitale belge. Et, oh quel hasard ! Il y en a une juste à côté de l’hôtel, coïncidence ? Je ne crois pas ! Après avoir visité le musée Art Nouveau Horta, que je vous recommande vivement, nous nous sommes rendus au salon Tea for Two. Les pâtisseries de la devanture ont achevé nos hésitations, il fallait entrer dans ce magasin c’est sur !

 Tea for Two - Devanture

Nous sommes accueillis en toute simplicité et discrétion, au choix : la salle principale ou le petit salon cosy. Nous avons penché pour ce dernier. Tea for Two est une boutique hors du temps aux décors anciens et à l’atmosphère tamisée dans l’arrière boutique. Il y a le classique mur de boîtes à thés dans lesquelles le personnel pioche pour le service et les ventes mais aussi d’autres objets plus étonnants comme d’anciennes boîtes métalliques au motif asiatique. C’est un endroit reposant pour une parenthèse hors du temps.

Tea for Two - Ambiance

Nous passons commande parmi une carte impressionnante de thés, plus de 130 je pense. Tea for Two souhaite que tous les mélanges soient au même prix de dégustation, même les plus chers. Mon choix se porte sur un Gyokuro Bio et une tarte au citron meringuée. Ben prend un Milky Oolong avec un fondant au chocolat. Nos thés et pâtisseries sont apportés dans une vaisselle florale traditionnelle « So British » ! Les théières individuelles sont disposées sur des récipients à bougie qui les maintiennent chaudes, malin.

Tea for Two - Dégustation

La tarte et le fondant sont absolument délicieux. Nous qui n’avions pas mangé le midi, nous en avons eu pour notre compte ! Mon Gyokuro est pas mal, mais vu la réputation de ce type de thé, je m’attendais à vrai clivage avec le sencha classique. Peut-être des saveurs plus marquées, cela étant dit, c’est le premier Gyokuro que j’essaye donc pas de conclusions hâtives. Le Milky Oolong est vraiment à tomber par terre ! Il est doux, subtil, crémeux, floral et un peu fruité. Magnifique.

 Tea for Two - Boutique

Vous l’aurez compris, nous avons passé un bon moment. Tea for Two est une adresse à retenir si vous allez vadrouiller à Bruxelles !

Tea for Two – 394 Chaussée de Waterloo, 1060 Bruxelles
Ouverture : du mardi au samedi (11h-18h) et le dimanche de 12h à 18h
Budget Pâtisserie + Boisson : environ 12€

La note Volutes Tea :

You Might Also Like

1 Comment

  • Avatar
    Reply mahe 26/06/2015 at 05:20

    Bonjour à tous deux,

    Ca donne envie d’y aller à Bruxelles !!!! pour le thé et les visites.

    Merci, à très vite

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.