Thés Verts

Hatsukoï version glacée de Lupicia pour l’été

06/07/2015

Hatsukoï – Lupicia

Les températures grimpent, c’est le moment idéal pour sortir les thés glacés ! Je vous propose de commencer cette thématique de l’été avec Hatsukoï, un des mélanges de la saison chez Lupicia. Je l’ai découvert l’année dernière, d’où le design différent de la boîte par rapport à ce que vous trouverez en magasin. J’ai réalisé l’infusion rapide préconisée par Lupicia que vous pouvez découvrir ici.

Composition : thé vert sencha japonais accompagné de citronnelle et aromatisé au citron vert. Le mélange est beau à regarder et mon choix c’était porté sur Hatsukoï plutôt que sur Natsukoï (base en thé noir, qui est bien aussi) car le premier me semblait plus frais pour une préparation glacée.

À l’œil et au nez : la robe est jaune citron et trouble. C’est assez difficile de distinguer les effluves de préparation glacée mais on peut nettement discerner le citron et la citronnelle.

Dégustation : Hatsukoï possède une attaque entre amertume et acidulé qui est agréable et se combine bien. La citronnelle arrive en saveur de cœur et englobe le palais. Les notes herbeuses et iodées du sencha sont perceptibles en rétro-olfaction et apportent une subtilité supplémentaire à la liqueur. Les parfums sont francs ce qui n’est pas toujours évident pour les thés glacés. La finale reste sur la douceur acidulée de la citronnelle.

 Hatsukoï - Profil Aromatique

Avis : ce mélange estival de Lupicia est une réussite en préparation glacée, il est franc avec une dose de subtilité qui peut surprendre au début. L’ensemble fonctionne bien et il est différent en infusion rapide ou longue (5h à température ambiante).

Petite recommandation musicale : pour bien commencer la semaine je vous partage un titre découvert récemment suite à l’achat d’un vinyle à Bruxelles. Monday Morning de Fleetwood Mac est une chanson idéale pour faire le plein de bonne humeur et de peps dès le lundi !

 Hatsukoï - Infusion glacée

Plus d’information sur Hatsukoi de Lupicia ici. N’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires.

Vous pourriez également apprécier

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.