Oolong Citron par Les Thés Bourgeon

Oolong Citron - Une

Oolong Citron – Thés Bourgeon

Face à la chaleur estivale ou pour ce donner le moral face à la grisaille, rien ne vaut une bonne tasse de thé glacé ! J’adore les mélanges aux agrumes qui fonctionnent très bien en préparation fraiche. Je vous présente une des autres sélections qui ravissent mes papilles en cas de canicule : le Oolong Citron de la maison Les Thés Bourgeon.

Composition : Oolong aromatisé à l’huile essentielle de citron et agrémenté de zestes de citron et de citronnelle. Tout comme Hatsukoï de Lupicia, ce mélange est bien fourni et agréable à regarder.

À l’œil et au nez : la liqueur est jaune plutôt pâle et limpide. Le parfum de citronnelle domine plus que celle du citron, mais l’ensemble est frais au nez et vu la chaleur qu’il fait, ça donne envie !

Dégustation : en bouche aussi, la citronnelle prend une place de choix. Le citron arrive en note de cœur avec ses saveurs fruitées et acidulées. Le Oolong se révèle en douceur et je peux sentir des parfums floraux caractéristiques du thé bleu-vert. En rétro-olfaction, la citronnelle reprend le dessus mais avec des notes herbeuses et miellées plus subtiles. La dégustation se termine avec une discrète amertume et une finale persistante sur la citronnelle et le miel.

Oolong Citron - Profil Aromatique

Avis : Oolong Citron est un mélange frais et efficace, qui se comporte bien en préparation glacée. Je pensais que les saveurs seraient simples, mais des parfums inattendus viennent rendre le corps plus complexe qu’on ne s’y attend. Petit regret par rapport au citron qui est difficilement perceptible face à la citronnelle. En revanche, j’ai apprécié ce goût miellé qui s’invite en finale et le Oolong adoucit l’ensemble.

Petite recommandation musicale : sirotez votre tasse Oolong Citron glacé avec la chanson American Boy du groupe Cocoon. Un titre plein d’entrain pour profiter pleinement de l’été avec bonne humeur.

Oolong Citron - Infusion glacée

Plus d’information sur Oolong Citron de ici. Un coup de cœur citronné pour cet été ? Partagez avec nous vos thés glacés préférés dans les commentaires !

2 Commentaires

  1. mahe

    juillet 14, 2015

    Très jolies mise en scène, ne reste plus qu’à découvrir.

    bises

    • Estelle

      Estelle Auteur

      juillet 17, 2015

      Merci M. de suivre nos dégustations régulièrement. À très bientôt.

Partagez vos idées