Thés Noirs

Thé aux Fruits de la Méditerranée – Palais des Thés

20/07/2015
Thé aux Fruits de la Méditerranée - Une

Thé aux Fruits de la Méditerranée
Palais des Thés

Direction le Sud, au royaume des cigales pour une tasse de thé ensoleillée. Le Palais des Thés a concocté un mélange pour retranscrire l’ambiance chaleureuse et la douceur de vivre avec son Thés aux Fruits de la Méditerranée. Dépaysement garanti !

Composition : thé noir parfumé à la mandarine, vanille et lavande. Le mélange est accompagné d’écorces de mandarine.

Fruits de la Méditerranée - Feuilles

À l’œil et au nez : la liqueur du Thé aux Fruits de la Méditerranée dégage des parfums intenses de miel et de lavande mélangés. La vanille est perceptible en second plan avec la mandarine et une touche poivrée. La robe est orangée avec un bel éclat.

Dégustation : une saveur de miel et de vanille tapisse le palais en attaque. L’agrume prend peu à peu place en saveurs de cœur avec une note acidulée. Puis la lavande se développe progressivement et joue en équilibre avec le parfum de mandarine. La rétro-olfaction est fraiche et poivrée, ce qui apporte une certaine subtilité. On retrouve également la saveur sucrée de miel qui persiste en longueur.

 Fruits de la Méditerranée - Profil Aromatique

Avis : j’ai apprécié ce mélange qui correspond bien à l’idée que je me fais du Sud. La liqueur est chaleureuse et réconfortante. Elle est équilibrée entre saveurs sucrée, florale, fruitée et épicée. Il y a un va-et-vient régulier entre chaque famille gustative et la longueur de ce thé est très douce. J’ai été agréablement surprise par le parfum de poivre qui se marie parfaitement avec la lavande et le goût de miel qui renforce la puissance de la mandarine. Un joli bouquet méditerranéen !

Petite recommandation musicale : pour accompagner votre tasse de Thé aux Fruits de la Méditerranée, je vous conseille d’écouter le morceau Chan Chan du groupe Buena Vista Social Club. Ce n’est pas une musique du Sud mais elle véhicule bien ce côté paisible et chaleureux d’un après-midi de farniente au soleil.

 Fruits de la Méditerranée - Infusion

Plus d’information sur Thé aux Fruits de la Méditerranée du Palais des Thés ici.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply sarrousse 21/07/2015 at 08:52

    Il me donne bien envie ce thé pour contrer la grisaille.
    Je m’en vais écouter Chan chan tiens !

    • Estelle
      Reply Estelle 24/07/2015 at 19:46

      Oui il est très bien pour redonner le moral 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.