Thés Verts

Dunes Épices – Voyage théiné avec Dammann Frères

22/08/2015
Dunes Épices - Dammann Frères

Dunes Épices de Dammann Frères

Direction le sable ensoleillé pour savourer des saveurs exotiques. Dunes Épices de Dammann Frères nous emmènent dans les contrées lointaines avec un mélange épicé.

Composition : base en thé vert Sencha (surement de Chine) aromatisé au pain d’épices et orange amères. Ce mélange est agrémenté d’écorces d’orange et de pétales de fleurs, il est bien fourni et dégage des parfums agréables.

À l’œil et au nez : la robe de Dunes Épices est jaune citron et trouble. La liqueur émet des parfums herbeux voire iodés et amers d’orange.

Dégustation : l’attaque est sucrée avec la saveur de pain d’épices qui prend le dessus. Les notes de cœur sont plus discrètes et acidulées. L’orange amère s’exprime en fond avec des parfums herbeux. La rétro-olfaction fait ressortir le sucré du pain d’épices, cela se synthétise comme la saveur d’orange cristallisée au sirop. La finale est douce et agréable.

 Dunes d'Épices - Profil Aromatique

Avis : Dunes Épices restituent bien le goût du pain d’épices doux en sucre. L’orange rend le mélange plus chaleureux et nous fait voyager. Ce thé est digne d’un conte des Mille et Une Nuits avec ses saveurs suaves et intenses. La finale persistante, laisse découvrir des parfums épicés qui se cachaient jusque là. Une belle découverte glacée que j’ai beaucoup apprécié.

Petite recommandation musicale : pour accompagner cette tasse « oasis » dans le désert, je vous conseille le titre Eshebo issu du premier album Buddha Bar. C’est un remix réalisé par Claude Challe qui nous transporte en Orient sur tapis volant express.

 Dunes d'Épices - Thé Infusion

Plus d’infos sur Dunes Épices de Dammann Frères ici.

Vous pourriez également apprécier

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.