Site icon Volutes Tea

Southern Cross de Lupicia Melbourne

Southern Cross - Lucia

Southern Cross,
la constellation australienne

Je vous propose de faire un saut dans le passé, ou du moins, c’est ce que m’évoque le mélange que je vous présente aujourd’hui. Le temps où l’on suivait les étoiles pour atteindre une destination. Southern Cross est une étoile qui nous mène droit vers Lupicia Melbourne. C’est le troisième et dernier mélange exclusif au magasin d’Australie.

Composition : thé noir d’Inde et de Chine aromatisé au fruit de la passion, citron et à l’eucalyptus. Le mélange est accompagné de pétales de bleuet et fleur de souci. Les arômes des feuilles sont miellés et très citronnés, proches de la bergamote.

À l’œil et au nez : la robe est orangée, claire et limpide. Le parfum « bergamoté » se retrouve aussi une fois infusé, avec quelques notes de fruit de la passion. Les arômes sont francs, même à froid avec des touches florales capiteuses.

Dégustation : Southern Cross possède une attaque entre saveurs florales de carthame et citronnées. Le fruit de la passion enrobe le palais pour envahir progressivement la bouche avec une légère amertume. Le parfum citron se révèle par « sursauts » tout au long de la dégustation. Une saveur miellée en fond complète la palette gustative. La rétro-olfaction est florale et capiteuse et se poursuit en finale persistante.

Avis : ce mélange de Lupicia Melbourne cloture mes dégustations australiennes. Les feuilles sont très belles et elles illustrent parfaitement un ciel étoilé avec les pétales de fleurs bleues rehaussées de pétales jaunes. Southern Cross est un thé qui fonctionne bien en infusion glacée (que je préfère à l’infusion chaude). Les saveurs sont agréables quoique déroutantes car probablement adaptées au marché local différent du notre. Les parfums floraux, fruités et sucrés jonglaient bien ensemble avec une impression douce à la fin.

Petite recommandation musicale : profitez de cette balade dans le ciel pour découvrir la chanson Any Story de la chanteuse Hindi Zahra. Ce titre doux et entrainant à la fois, nous entraine sur les routes solitaires d’Australie, un carnet de voyage ouvert sur le siège prêt à recevoir une nouvelle histoire.

 

Plus d’infos sur Southern Cross de Lupicia Melbourne ici.