Site icon Volutes Tea

Sur la route de Saigon avec les Thés Bourgeon

Sur la route de Saigon - Les Thés Bourgeons

Sur la route de Saigon
Les Thés Bourgeon

Poursuivons notre périple vers des contrées lointaines et des thés glacés avec Sur la route de Saigon. Ce mélange de la maison Les Thés Bourgeon met à l’honneur la capitale du Viêt Nam, mais sous son nom passé lié aux fantasmes de l’Orient. Un hommage exotique et rafraichissant.

Composition : Sur la route de Saigon est un mélange de thé vert et de thé blanc agrémenté de morceaux de mandarine, de gingembre, de mangue ainsi que de pétales de jasmin et de lavande. Y a-t-il cette dernière au Viêt Nam ? À voir.

À l’œil et au nez : la liqueur est jaune d’or avec un léger trouble. Elle possède cependant un certain éclat. La lavande est très présente dès la première olfaction. Elle est accompagnée principalement es parfums sucrés de la mandarine et piquantes du gingembre. L’ensemble dégage des effluves fraiches qui annonce une infusion désaltérante.

Dégustation : la mandarine ouvre le bal avec délicatesse, elle est suivie du gingembre. Il y a un fond capiteux qui se confirme en notes de cœur, la mangue est difficilement perceptible à ce stade. La mandarine prend de l’ampleur en rétro-olfaction avec la lavande. Les saveurs peinent à ressortir et la finale est un peu confuse, elle se fixe surtout sur le gingembre.

 

Avis : avec des parfums intenses en feuilles et lors de l’infusion, je m’attendais à des saveurs plus marquées et gourmandes. Les goûts sont présents mais de manière timide, quel dommage ! La lavande et le gingembre arrivent à ressortirent du lot mais ce n’est pas suffisant pour atteindre un équilibre. Le corps de ce thé est néanmoins très désaltérant et frais. Je conseille Sur la Route de Saigon aux amateurs de mélanges aromatisés légers.

Petite recommandation musicale : pour vous accompagner dans votre voyage vers Saigon, voici Rain of Gold, une chanson du groupe Young Empire. Ce titre aux sonorités asiatiques plein d’énergie illustre bien à la tonicité de la capitale vietnamienne.

Plus d’infos à propos de Sur la route de Saigon des Thés Bourgeon ici.