Thés Noirs

Thé Noir Madame Aïdi de L’Autre Thé

07/09/2015
Thé Noir Madame Aïdi - L'Autre Thé

Thé Noir Madame Aïdi – L’Autre Thé

L’intérêt de passer dans les boutiques de thé est qu’elles regorgent de surprise, comme l’enseigne L’Autre Thé. Vous y trouverez les classiques de la maison, disponibles sur le site Internet mais également des importations spéciales et ponctuelles. C’est le cas du Thé Noir Madame Aïdi, que m’avait recommandé Julien de la boutique Rue Daguerre. J’apprécie beaucoup cette marque qui propose des quantités « découvertes » (10g), idéales pour tester de nombreux thés et ainsi mieux cerner ses goûts.

Composition : thé noir de la province du Yixing en Chine. Cette production est cultivée par une exploitante nommée Madame Aïdi. Les feuilles sont longues, fines et joliment torsadées. Il en émane des parfums très agréables entre le boisé et le floral.

À l’œil et au nez : la robe est orange cuivre et d’un éclat particulier. L’infusion est limpide avec des effluves proches du Jukro du Palais des Thés. Je sens des fruits cuits, des parfums de bois exotique et une touche chocolatée particulière.

Dégustation : les fruits cuits ouvrent le bal avec franchise et intensité. Les saveurs boisées tapissent le palais avec douceur, elles sont chaleureuses. Le parfum chocolaté surgit de temps à autre et ponctue la dégustation avec plus de gourmandise. Les fruits cuits s’amplifient en rétro-olfaction avec une note florale délicate. La longueur de cette infusion est persistante et généreuse.

 Thé Noir Madame Aïdi - Profil Aromatique

Avis : Thé Noir Madame Aïdi est certainement une sélection de très bonne qualité. Ce thé a su me séduire des feuilles à la dernière goutte de ma tasse. Les parfums sont intenses, le corps est velouré et profond. C’est une infusion réconfortante et pleine de saveurs qui s’entremêlent avec beaucoup d’harmonie et de délicatesse. Juste sublime, c’est un coup de cœur !

Petite recommandation musicale : en hommage à ce thé à la texture très velouré, j’associe Thé Noir Madame Aïdi à la chanson Hypnotized de Yanis. J’ai récemment découvert ce titre addictif sur Spotify grâce à ma playlist « Découvertes de la semaine ».

 Thé Noir Madame Aïdi - Thé Infusion

Thé Noir Madame Aïdi a été importé en quantité limitée et n’était, par conséquent, disponible qu’en magasin. Vous pouvez découvrir les autres thés et mélanges de L’Autre Thé ici.

Vous pourriez également apprécier

2 Commentaires

  • Répondre Mellavieenrose 08/09/2015 à 20:58

    Ta description me donne très envie de déguster ce thé mais dommage je ne peux pas m’en procurer

    • Estelle
      Répondre Estelle 08/09/2015 à 21:29

      Coucou Mel ! Merci ^^ Ils proposent toujours des thés en série limitée, si ce n’est pas celui-là, ce sera un autre thé surement tout aussi bon ! 😀 C’est le plaisir d’aller en boutique pour avoir de belles surprises.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.