Honeybush Bio de Nature & Découvertes

Honeybush Bio - Nature & Découvertes

Honeybush Bio
Nature & Découvertes

Alessia, alias La Barbichette, m’a offert un échantillon de Honeybush Bio. Mais qu’est-ce que le Honeybush me direz-vous ? C’est un buisson venant d’Afrique du Sud et cousin du Rooibos. Comme son nom l’indique, le Honeybush possède une saveur miellée particulière. C’est le moment de vérifier !

Composition : morceaux concassés de Honeybush d’un joli camaïeu de rouge cuivré allant vers le rouge sombre. Tout comme le Rooibos, cette infusion est sans théine et elle peut se déguster à n’importe quel moment de la journée, même le soir.

À l’œil et au nez : la robe oscille entre le rose grenadine et le rouge fraise. La liqueur dégage des parfums francs boisés, épineux, proches du Rooibos et d’autres plus sucrés et subtils. L’odeur générale fait penser à des plantes officinales.

Dégustation : l’attaque est douce et fraiche à la fois. Les saveurs boisées dansent en bouche avec les parfums naturellement miellés. La sensation mentholée se retrouve tout au long de la dégustation. Le goût sucré se renforce sur les notes de fond et la rétro-olfaction révèle une pointe légèrement anisée.

Honeybush Bio - Profil Aromatique

Avis : Honeybush Bio est une découverte que je conseille pour les amoureux des infusions. La liqueur correspond à ce que j’attends d’une boisson que je peux boire le soir : c’est doux, avec des saveurs chaleureuses et apaisantes. C’est surement du à son goût un peu médicinal néanmoins discret. Les parfums sucrés sont très appréciables et apportent une dimension réconfortante à l’infusion tandis que les saveurs boisées rappellent l’exotisme du Rooibos.

Petite recommandation musicale : Honeybush Bio me fait penser à Ain’t Nobody (Love me better) de Felix Jaehn avec sa mélodie douce et tranquille. Une chanson parfaite pour s’imaginer déambuler dans les rues de Johannesburg.

 Honeybush Bio - Thé Infusion

Plus d’information sur Honeybush Bio de Nature & Découvertes ici. Découvrez également le blog de mon amie serial crochetteuse : La Barbichette !

Partagez vos idées