Livres Délices de Volutes Tea – Graphisme

Livres Délices - Tranches

Livres Délices de Volutes Tea

Certains d’entre vous savent que je suis graphiste. Plus précisément, graphiste « Print », à comprendre spécialisée dans tous les supports imprimés. J’ai depuis longtemps une grande passion pour les beaux livres qui est une des raisons qui m’a poussé à choisir ce métier. Je suis une Pro-Livres, même pour les romans, je préfère m’encombrer et sentir l’odeur du papier ! Je vous présente mes livres délices que je réalise grâce aux photographies du blog.

Livres Délices - Couvertures

Livres Délices - Pages

J’ai également une passion pour fabriquer les livres. Mon premier bouquin, avec l’arrivée des sites photos en ligne, remonte à l’été 2008. J’avais passé des vacances au Canada et mes parents m’avaient offert mon premier appareil photo numérique. Je vous laisse imaginer le nombre de photos… J’avais eu envie de tester la mise en livre de mon voyage pour voir ce que ça donnerait. Je n’étais pas encore graphiste, mais ça m’éclatait déjà de chercher des mises en pages drôles, classes, aérées, denses, etc. Ce n’est pas un chef d’œuvre, néanmoins cela m’a vraiment convaincu du concept livre photos très pratique pour montrer l’essentiel. Et puis, je prends toujours plaisir à feuilleter un bouquin plutôt que de chercher mes photos que j’ai archivées sur mon disque dur externe. Depuis, j’ai essayé pas mal de marques différentes à chaque vacances jusqu’à trouver celle qui me convient le mieux : Albelli. Mon premier livre avec ce site est aussi le plus gros que j’ai eu à concevoir. C’est un bouquin de 80 pages sur mon voyage de fin d’étude en Chine. Autant vous dire que c’est du travail de condenser 6 mois de sa vie ! Trier les plus belles photos, penser à une hiérarchisation, créer des thématiques. Ça m’a pris plus d’une semaine et le résultat en valait franchement la peine. Maintenant, c’est mon obsession à chaque retour de vacances, mettre en page mes photos. Je choisis toujours le même format pour générer un effet de collection dans ma bibliothèque.

Livres Délices - Mise en page

Livres Délices - Design

Depuis quelques mois, à coté des livres photos vacances, il y a désormais des livres photos de thé ! Car en plus de vous écrire des articles avec beaucoup d’amour, j’ai décidé d’exploiter mes photos de manière plus personnelle. Lorsque j’ai eu suffisamment de posts avec des images qui me plaisaient, j’ai commencé à mettre en page selon un modèle précis. Une marque par double-page avec une petite photo à gauche, les informations du thé et une grande image sur la droite. Je remplis mes livres au fur et à mesure, donc lorsque je publie un nouvel article, une nouvelle double page apparaît. Une fois que j’ai atteint ma limite de pages (30 par bouquin), j’imprime les doubles pages en petit modèle. Je forme mon chemin de fer (disposition des pages), je change l’ordre afin que les photos de même couleur, marque soient espacées les unes des autres. Ça me fait un peu de travail en plus post-publication mais je suis vraiment très heureuse de recevoir mes livres photos à chaque fois. J’ai déjà réalisé trois volumes de ce que j’ai nommé « Les Délices de Volutes Tea », un quatrième est bientôt terminé et un cinquième qui démarre. La collection ne fait donc que commencer ! Les livres délices me permettent aussi de trouver de nouvelles idées de compositions photographiques, des fonds différents pour diversifier les images que je vous propose sur le site. J’espère donc qu’il y aura de très nombreux bouquins Volutes Tea qui viendront s’ajouter à ma bibliothèque.

Livres Délices - Graphisme

Livres Délices - Images

N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous souhaitez plus de précision sur la marque et les formats que j’utilise pour les livres délices. Et n’oubliez pas, les livres photos sont un merveilleux moyen de partager ses souvenirs et passions, il suffit de se lancer !

6 Commentaires

  1. mahe

    octobre 19, 2015

    Superbe idée, et beaux livres : félicitations.

    • Estelle

      Estelle Auteur

      octobre 19, 2015

      Merci M. ! Un nouveau livre s’annonce avec les vacances qui approchent.

  2. sarrousse

    octobre 19, 2015

    Il faut dire que tes photos sont tellement jolies que ça serait dommage de ne pas s’en reservir.
    Tu me donnes envie de faire des livres photos, j’en ai mille à trier et je ne prends jamais le temps. Je vais aller voir le site dont tu parles ! Merci !

    • Estelle

      Estelle Auteur

      octobre 19, 2015

      Merci Sarrousse 🙂 Ma belle-soeur a trouvé un code promo pour Albelli, je te le partage ! C’est 40% sur tous les modèles de livres avec VPR4 avant le 31/01/2016. Fais-toi plaisir 😉 (plus d’infos sur http://www.albelli.fr/vp)

  3. Ninon Cyanotype

    septembre 17, 2016

    Fichtre, quelle idée géniale! Moi qui rêve d’écrire un livre, je devrais peut être mettre en page mes projets de blog préférés dans un livre comme ça 🙂

    • Estelle

      Estelle Auteur

      septembre 18, 2016

      Merci Ninon ^^ Je me suis dit « Autant faire quelque chose de plus pour ces photos ». Toi aussi tu connais le plaisir que c’est de réaliser un bel objet 🙂 Tu me montreras si tu te lances 😀

Partagez vos idées