Thés Verts

Genmaicha Fugen de Lupicia

21/10/2015
Genmaicha Fugen - Feuilles

Genmaicha Fugen – Lupicia

Connu pour ses propriétés anti gueule de bois (si, si, je vous assure !), le genmaicha est probablement un de mes thés japonais favoris. Ce mélange est un lointain résidu de l’habitude de mélanger le thé avec d’autres ingrédients qui perdure encore de nos jours. Il faut savoir que lorsque le thé a commencé à être consommé à grande échelle, il était bouilli avec d’autres ingrédients (légumes, sel, épices, etc.) Le tout formait une sorte de soupe, on retrouve ce procédé avec le thé au beurre de yak tibétain ou le Chaï indien. Je vous présente aujourd’hui le Genmaicha Fugen de la maison Lupicia, un classique des thés quotidiens au Japon.

Composition : base de thé vert (probablement un sencha japonais) mélangé avec des grains de riz torréfié de la variété Kirara.

À l’œil et au nez : la robe du Genmaicha Fugen est verte anis claire et limpide. L’infusion diffuse des effluves savoureux entre parfums herbeux, grillés et iodés. Il y a une surprenante touche dominante d’ail.

Dégustation : en bouche, cette saveur d’ail saute au palais avec franchise. Il y a également un goût frais d’herbe humide et une pointe salée plus subtile. Le parfum de riz grillé s’installe progressivement en note de cœur. En rétro-olfaction, une saveur florale insaisissable transparait. La finale s’attarde sur les parfums de riz grillé et d’ail.

Genmaicha Fugen - Profil Aromatique

Avis : Genmaicha Fugen est une de mes valeurs sûres de Lupicia. Je suis fan de ce goût d’ail puissant et de cette saveur de riz torréfié. L’infusion est désaltérante et je l’apprécie particulièrement le week-end pendant un moment de calme et au travail. Un classique des thés japonais dont je ne me lasse pas !

Petit recommandation musicale : je vous partage un de mes gros coups de cœur du moment pour aller avec ce thé que j’adore. Come Closer est une chanson de l’artiste français Guts qui associe basse de funk, électro et sons indiens dans un rythme entrainant et savoureux : une pépite.

Genmaicha Fugen - Thé Infusion

Plus d’info sur Genmaicha Fugen de Lupicia ici.

You Might Also Like

4 Comments

  • Avatar
    Reply m 26/10/2015 at 21:09

    Le petit personnage devrait en boire pour retrouver le sourire !!!

    • Estelle
      Reply Estelle 27/10/2015 at 20:31

      Ça ne rigolait pas chez les samouraïs !

  • Avatar
    Reply Hélo 22/11/2015 at 16:29

    Hey
    Un remède à tester pour un futur réveil difficile

    • Estelle
      Reply Estelle 22/11/2015 at 19:10

      On ira chercher ton remède ensemble :p

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.