Vergers exquis, une Impression d’Automne

Vergers Exquis - Une

Vergers Exquis – Dammann Frères

Voici un second mélange de la maison Dammann Frères pour célébrer l’automne. Il faut dire que la marque a sorti, il y a quelques années, une très belle collection nommée Impressions. Celle-ci était composée de trois créations originales symbolisant chaque saison. J’aime ce concept de créations poétiques et inattendues qui s’articulent autour d’une thématique aussi belle. Vergers Exquis est un thé faisant partie des Impressions d’Automne aux boîtes colorées et décorées de feuilles tombantes.

Composition : base de Rooibos agrémentée de figue, noisettes grillées, céréales, raisin et pétales de fleurs.

À l’œil et au nez : la robe de ces Vergers Exquis est d’un rouge orangé très intense, digne de l’automne ! Les effluves boisés du Rooibos se mêlent avec des touches de céréales et le côté plus fruité du raisin.

Dégustation : l’attaque tourne autour des saveurs fruitées et céréalières. Les parfums se développent de manière intéressante en bouche, ils s’amplifient et se complètent très bien. La figue domine en note de fond, mais le raisin est roi en rétro-olfaction. La finale est naturellement sucrée, longue et poivrée sur l’extrême fin. Le corps de ce Rooibos est souple et généreux.

Vergers Exquis - Diagramme

Avis : Vergers Exquis tient sa promesse de mélange chaleureux pour passer de belles soirées d’automne. Le parfum du Rooibos est sublimé par des saveurs très bien choisies et équilibrées. J’ai adoré le goût de céréales réhaussé par des touches gourmandes de fruits arrivés à maturité. La fin de dégustation laisse une sensation d’ensemble très agréable et positive.

Petit recommandation musicale : pour accompagner tout en douceur votre tasse de Vergers Exquis, offrez-vous un morceau classique du Blues. At Last d’Etta James vous transportera vers l’indolence de l’automne avec douceur. Beyoncé a également chanté ce titre dans Cadillac Records, un film retraçant les débuts du studio Chess Records.

Vergers Exquis - Post

Plus d’info sur Vergers Exquis de Dammann Frères ici.

2 Commentaires

  1. Mathilde

    octobre 31, 2015

    Je n’ai pas encore goûté celui-ci mais je l’ai commandé ce matin justement sur la vente privée Dammann . Cette collection déclinée par saison est vraiment très agréable . Bonne soirée

    • Estelle

      Estelle Auteur

      novembre 7, 2015

      Bonsoir Mathilde, tu m’en diras des nouvelles 🙂 Je l’ai beaucoup apprécié, on se sent vraiment en automne avec cette infusion.

Partagez vos idées