Site icon Volutes Tea

London Tea, une semaine British

London Tea - Une

London Tea, une semaine British !

Me voici revenue d’une semaine à Londres avec ma famille pour fêter mes premiers six mois de travail. Et évidemment, le thé anglais n’a pas échappé à ma vigilance pendant les vacances, Tea Addict oblige !

Sur Piccadilly, nous sommes passés dans la célèbre boutique de Fortnum & Mason. Cette marque, crée en 1707 par William Fortnum et Hugh Mason, symbolise le luxe gastronomique britannique dans tout son raffinement. Le magasin, sur quatre étages, est très beau et les décorations de Noël étaient déjà au rendez-vous. Partout, des étalages remplis de boîtes de thé, de pâtisseries, de chocolat, d’aliments d’épicerie fine, un vrai régal pour les yeux. Côté dégustation, nous nous sommes vus offrir de délicieux chocolats chauds aux marshmallows, du vin chaud épicé et des pâtisseries françaises. Comme vous vous doutez, je ne suis pas repartie bredouille du magasin, j’ai pris avec moi du Yunnan Snow Dragon, un thé vert délicat proche des Aiguilles d’Argent.

Le coup de cœur boutique revient à Whittard, découverte dans le Covent Garden Market. Je ne connaissais pas du tout cette marque fondée en 1886 à Chelsea dont la vitrine m’a attirée avec ses luminaires en tasses et théières percées. À l’intérieur, une ambiance boisée et design de briques blanches. Le petit plus qui a retenu mon attention est la table de dégustation où six thés sont en libre service. Des théières sont disposées sur des plaques chauffantes qui maintiennent les infusions à températures, des verres permettent de se servir et de goûter les thés. J’ai pu tester le Oolong Garden Party délicat et fruité et English Rose, un thé noir dont l’aromatisation était agréable. Là aussi, l’ambiance Noël s’était installée avec des packagings blancs, rouges et gris bleutés, magnifiques !

Toujours dans Covent Garden, je suis également passée devant le magasin de la East India Compagny avec ses tasses aux motifs orientaux raffinés. Dans le quartier de Camden Town, vous trouverez une boutique de thés bios à l’enseigne trop mimi dans le Stable Market.

Mais que serait un voyage à Londres sans un Afternoon Tea ? Nous avons trouvé dans le quartier de Soho, une des échoppes franchisées Pâtisserie Valérie. À 5h pétante, nous voici à table, j’ai choisi un Darjeeling pour mon tea time. Le carrousel de mignardises arrive sur la table et ça me met l’eau à la bouche. Au menu, des sandwichs divers et variés au concombres, tomates, œufs et saumon. Au centre, les traditionnels et irremplaçables scones anglais avec la crème et les confitures, ils sont tellement délicieux ! En haut, diverses pâtisseries dont des éclairs, une mousse framboise et un carrot cake. Ça n’en a pas l’air, mais c’est rudement copieux, nous n’avons pas eu besoin de diner. J’ai adoré les scones, une pure gourmandise anglaise.

En plus de l’Afternoon Tea, nous avons déniché quelques bonnes adresses pour accompagner le thé. Vous trouverez dans le quartier de Notting Hill The Biscuiteers, une boutique avec d’adorables gâteaux de toutes les formes et couleurs. Des danseuses tournoient à côté de soldats anglais et autres papillons multicolores. La seconde pâtisserie se nomme Primerose Bakery, elle se trouve dans Camden Town ainsi qu’à Covent Garden. On peut y déguster des cupcakes aux nombreuses saveurs. On a testé le Chocolat-Banane et adoré celui au Maltesers. Les deux magasins sont très jolis et bien agencés, ils valent vraiment le coup d’œil.

Comme vous pouvez le constater, la semaine fut pleine de gourmandises et de thés !