Salons de Thé

Nina’s Paris, le boudoir du samedi thé

22/11/2015

Nina’s Paris, le boudoir du samedi thé

Il y a quelques semaines, Sarah du salon de thé Nina’s Paris m’a convié à venir découvrir la boutique. Par chance, je n’avais encore rien de prévu ce week-end et j’ai bouclé la date. J’ai perdu mon travail vendredi et hier matin il pleuvait des cordes lorsque je me suis réveillé. Bon la journée ne s’annonçait pas des plus gaies. Mais je décide de ne pas me laisser abattre ! Je me prépare le matin un bon Genmaicha avec du gingembre, du citron et du miel pour me booster à fond. Je maintiens mon envie d’aller voir Nina’s Paris car je me dis que le thé est un peu le remède à mes problèmes.

Nina's Paris - Post1

Nina's Paris - Post2

Et c’est véridique ! Le thé est bien la solution à tous les tracas. J’arrive devant la boutique Nina’s Paris près de la place Vendôme et là, l’émerveillement. Impossible de ne pas remarquer cet écrin de féminité dans la rue Danielle Casanova et encore moins un jour de pluie. Ambiance poudrée, blanche, rose et dorures, je suis bien arrivée dans le temple de Marie-Antoinette dont la statue m’accueille en face de l’entrée. Quel réconfort d’arriver dans un si bel univers après avoir affronté la pluie. Je monte à l’étage, une tablée centrale est déjà bien installée. Ça parle de blog, la compagnie s’annonce très intéressante. Je m’installe et Sarah m’offre une tasse de « L’Original de Marie-Antoinette » et le gâteau aux saveurs associées. Ce dernier est très bon avec sa compote de pommes des jardins de Versailles. Le mélange est un thé noir Ceylan aromatisé à la pomme et à la rose. C’est gourmand, capiteux et intense. J’ai également pu gouter le thé vert « Demain » aromatisé aux fraises et framboises, plus léger et aérien en bouche.

Nina's Paris - Post3

Nina's Paris - Post4

Ce qui m’a mis beaucoup de baume au cœur, c’est bien sur l’ambiance très conviviale avec les autres bloggeuses présentes. J’ai enfin pu mettre un visage et un prénom sur des pseudos avec qui j’étais en contact depuis des mois sur Twitter et/ou Instagram. J’ai été très heureuse de rencontrer d’autres passionnées du thé pour qui les mots Pu-Erh ou Rooibos ne font pas peur. Il y a avait Sarrousse, Arthémiss, Un bouquin dans la tasse, Marshmalloword, Clémence, Morgane, Studio Cyanotype et Lucie loves live with books. Donc pas forcément des bloggeuses de thé mais des passionnées qui aiment partager de bons moments. Nous avons pu poursuivre nos discutions chez Lupicia avec certaines en bavant devant les nouveaux thés de Noël chez Lupicia. J’ai craqué cette année pour le Jingle Bells car les thés au raisin de Lupicia sont vraiment chouettes ! J’ai pu également récupérer mon livre matcha réservé lors de l’atelier matcha il y a un mois.

Nina's Paris - Post5

Nina's Paris - Post6

Bref, une belle journée qui m’a remonté le moral à bloc ! Je remercie Sarah pour sa généreuse invitation ainsi que les attentions qu’elle nous a offert à la fin de la visite chez Nina’s Paris. Si vous aimez les ambiances boudoirs et intimistes, je vous conseille ce salon de thé. J’espère revoir très vite la TeamTeaAddicts dans d’autres événements et je remercie mon amie Héloïse qui m’a rejoint à Lupicia pour plonger avec moi dans la délicieuse obsession du thé.

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Shermane 23/11/2015 at 13:36

    Quelles belles photos 🙂
    Je lis ton blog de façon régulière mais je commente pour la première fois pour te souhaiter une bonne reprise : ne te laisse pas miner, tu as du talent, ça va se voir ^^

    • Estelle
      Reply Estelle 23/11/2015 at 17:55

      Merci Shermane pour ton soutien et tes compliments ! Nous nous avons du nous louper de peu mais je suis sûre qu’on arrivera à se croiser lors d’un prochain évènement ! Très bonne semaine à toi 🙂

  • Reply Arthémiss 23/11/2015 at 23:12

    Superbes photos !
    Et oui, on se revoit bientôt j’espère…
    Dis-moi quel type de job tu recherches. On ne sait jamais côté réseau… 😉

  • Reply Morwenna 25/11/2015 at 15:04

    Wahou, ça fait rêver 🙂
    Magnifique article, qui donne vraiment envie d’aller visiter ce bel endroit.

    • Estelle
      Reply Estelle 26/11/2015 at 16:13

      Merci Morwenna, je te conseille ce salon de thé très féminin avec une équipe aux petits soins ^^

  • Reply Lo0oraaa 26/11/2015 at 14:25

    C’est cool de voir les différents articles qu’on a pu faire sur samedi ! J’étais juste en face de toi je me souviens :p. Très très jolies photos j’aime beaucoup !
    Bonne journée

    • Estelle
      Reply Estelle 26/11/2015 at 16:10

      Merci beaucoup 🙂 Ton article est super et tes photos aussi, à très vite pour de prochains évènements 😀

  • Reply Theodora 01/12/2015 at 05:53

    Ohlala j’aime tellement cet univers, et je regrette tant de n’avoir pas pu répondre à l’invitation de Sarah quand je vois ces si jolies photos !!!

    Et on croise les doigts pour que tu retrouves vite quelque chose !!!!!!!

    • Estelle
      Reply Estelle 04/12/2015 at 16:42

      Je suis sûre que d’autres occasions se présenteront et nous pourrons nous rencontrer ^^

  • Reply Envouthé Décembre : Joyeux Noël ! – Thé, Café & Scones 29/12/2016 at 18:07

    […] salon de thé de l’enseigne qui me fait doucement rêver depuis bien trop longtemps… Mon amie Estelle s’y était rendue et en avait dépeint quelque chose de trop plaisant.. Mais je m’égare ! Au nez, j’y […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.