Site icon Volutes Tea

Nina’s Paris, le boudoir du samedi thé

Nina’s Paris, le boudoir du samedi thé

Il y a quelques semaines, Sarah du salon de thé Nina’s Paris m’a convié à venir découvrir la boutique. Par chance, je n’avais encore rien de prévu ce week-end et j’ai bouclé la date. J’ai perdu mon travail vendredi et hier matin il pleuvait des cordes lorsque je me suis réveillé. Bon la journée ne s’annonçait pas des plus gaies. Mais je décide de ne pas me laisser abattre ! Je me prépare le matin un bon Genmaicha avec du gingembre, du citron et du miel pour me booster à fond. Je maintiens mon envie d’aller voir Nina’s Paris car je me dis que le thé est un peu le remède à mes problèmes.

Et c’est véridique ! Le thé est bien la solution à tous les tracas. J’arrive devant la boutique Nina’s Paris près de la place Vendôme et là, l’émerveillement. Impossible de ne pas remarquer cet écrin de féminité dans la rue Danielle Casanova et encore moins un jour de pluie. Ambiance poudrée, blanche, rose et dorures, je suis bien arrivée dans le temple de Marie-Antoinette dont la statue m’accueille en face de l’entrée. Quel réconfort d’arriver dans un si bel univers après avoir affronté la pluie. Je monte à l’étage, une tablée centrale est déjà bien installée. Ça parle de blog, la compagnie s’annonce très intéressante. Je m’installe et Sarah m’offre une tasse de « L’Original de Marie-Antoinette » et le gâteau aux saveurs associées. Ce dernier est très bon avec sa compote de pommes des jardins de Versailles. Le mélange est un thé noir Ceylan aromatisé à la pomme et à la rose. C’est gourmand, capiteux et intense. J’ai également pu gouter le thé vert « Demain » aromatisé aux fraises et framboises, plus léger et aérien en bouche.



Ce qui m’a mis beaucoup de baume au cœur, c’est bien sur l’ambiance très conviviale avec les autres bloggeuses présentes. J’ai enfin pu mettre un visage et un prénom sur des pseudos avec qui j’étais en contact depuis des mois sur Twitter et/ou Instagram. J’ai été très heureuse de rencontrer d’autres passionnées du thé pour qui les mots Pu-Erh ou Rooibos ne font pas peur. Il y a avait Sarrousse, Arthémiss, Un bouquin dans la tasse, Marshmalloword, Clémence, Morgane, Studio Cyanotype et Lucie loves live with books. Donc pas forcément des bloggeuses de thé mais des passionnées qui aiment partager de bons moments. Nous avons pu poursuivre nos discutions chez Lupicia avec certaines en bavant devant les nouveaux thés de Noël chez Lupicia. J’ai craqué cette année pour le Jingle Bells car les thés au raisin de Lupicia sont vraiment chouettes ! J’ai pu également récupérer mon livre matcha réservé lors de l’atelier matcha il y a un mois.


Bref, une belle journée qui m’a remonté le moral à bloc ! Je remercie Sarah pour sa généreuse invitation ainsi que les attentions qu’elle nous a offert à la fin de la visite chez Nina’s Paris. Si vous aimez les ambiances boudoirs et intimistes, je vous conseille ce salon de thé. J’espère revoir très vite la TeamTeaAddicts dans d’autres événements et je remercie mon amie Héloïse qui m’a rejoint à Lupicia pour plonger avec moi dans la délicieuse obsession du thé.