Rooibos Vert Bio de Zen Thé Paris

Rooibos Vert Bio - Une

Rooibos Vert Bio – Zen Thé Paris

Mais c’est qu’il commence à faire frais par ici ! Avec l’automne, mes habitudes de thé se modifient un peu. Je me tourne plus vers des infusions ou des mélanges épicés pour me lover sur le canapé. Parmi les tisanes, je vous présente le Rooibos Vert Bio de la maison Zen Thé Paris, que j’ai acheté au début de l’automne. Je le bois à la maison comme au bureau, en divisant le sachet de 100g par deux et en recyclant mes boîtes de Lupicia.

Composition : Rooibos vert nature issu de l’agriculture biologique. La base arbore des couleurs oranges et jaunes avec des aiguilles plus ou moins grosses. Le parfum est proche du foin et de la noix.

À l’œil et au nez : la robe du Rooibos Vert Bio est orangée, plutôt orange claire comme l’abricot et limpide. Les parfums sont discrets et subtiles. J’arrive à discerner des effluves d’herbes séchées type foin et des notes de fruits similaires aux raisins secs.

Dégustation : l’attaque est plutôt fruitée et légèrement acidulée, ces saveurs s’amplifient et se mêlent au goût de foin. Les parfums sont légers, j’ai du mal à les identifier, surement parce qu’ils ne m’évoquent rien de familier. C’est une liqueur ronde et généreuse avec une pointe sucrée en rétro-olfaction.

Rooibos Vert Bio - Diagramme

Avis : Rooibos Vert Bio est une belle découverte et je suis contente de mon achat. C’est une infusion idéale le soir pour s’apaiser ou en journée pour se relaxer tout simplement. Même si les saveurs me sont inconnues, elles sont agréables et très réconfortantes. Finalement, la simplicité est souvent ce qu’il y a de plus efficace.

Recommandation littéraire : sur les conseils de mes collègues et de certains membres de la #TeamTeaAddicts, j’ai commencé il y a un mois le cycle du Clan des Otori écrit par Lian Hearn. Avis aux amoureux du Japon médiéval, ces romans sont faits pour vous ! Nous suivons le jeune Takeo dans les intrigues et les guerres de clans. Le style est fluide et facile à lire, même le soir après une journée de travail. J’en suis au tome 2 et je trouve le récit passionnant, l’ambiance japonaise est bien retranscrite et ça parle de thé de temps en temps, évidemment !

Rooibos Vert Bio - Post

Plus d’info sur Rooibos Vert Bio de Zen Thé Paris ici.

2 Commentaires

  1. ettenna

    décembre 1, 2015

    La douceur de l’inconnu fait du bien de temps en temps !!!

    • Estelle

      Estelle Auteur

      décembre 4, 2015

      Oui et avec le thé, on est rarement déçu !

Partagez vos idées