Thés Noirs

Neige Blanche de Lupicia Paris

04/12/2015
Neige Blanche - Une

Neige Blanche – Lupicia

Bienvenue en décembre les amis ! J’ai décoré mon appartement pour me mettre dans l’ambiance enchantée de cette fin d’année, mes cadeaux sont bientôt tous achetés et ma liste envoyée au Barbu Généreux. Comme beaucoup de marques, Lupicia propose chaque année des mélanges spéciaux pour les festivités. Je vous présente Neige Blanche, un des trois thés de Noël pour bien débuter l’Avent.

Composition : thés noirs d’Inde et du Kenya agrémentés de riz soufflé pour illustrer les flocons glacés. Le tout est aromatisé au chocolat blanc et à l’abricot. Le mélange mêle un mamri épais (feuilles roulées) et des feuilles plus longues. Le parfum de chocolat prédomine à l’ouverture de la boîte, c’est très gourmand et ça donne envie !

À l’œil et au nez : la robe de Neige Blanche est orange brique et limpide. Les effluves de chocolat blanc sont puissants et alléchants. Le parfum dominant est crémeux et doux. La pointe d’abricot est plus timide mais présente.

Neige Blanche - Post1

Dégustation : l’attaque se porte sur le chocolat blanc qui est la star de Neige Blanche. Cette saveur est ronde, généreuse et très lactée. En notes de cœur, c’est plus boisé et légèrement tannique. En rétro-olfaction, l’abricot sort de sa cachette et apporte un peu de fruité et d’acidulé au mélange.

Neige Blanche - Diagramme

Avis : Neige Blanche est un mélange gourmand, réconfortant et pile dans la thématique généreuse de Noël. Je l’avais acheté l’année dernière et il conserve bien ses saveurs dans le temps. Il a eu beaucoup de succès auprès de mes amies lors des tea times à la maison. À vrai dire, je l’ai surtout bu pour les goûters partagés car il est vraiment chouette. Si vous aimez le parfum de chocolat blanc, ce thé est fait pour vous.

Bientôt Noël : j’ai commandé le calendrier de l’Avent de Chakaiclub à Dame Noël Alexandra. Cette dernière est également bloggueuse de thé et elle a lancé sa propre marque pour donner une nouvelle dimension à sa passion. Elle propose un calendrier composé de 24 thés pour attendre patiemment le Père Noël. Un concept malin pour découvrir ses mélanges que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Je vous en dirai plus fin décembre sur mes coups de cœur Chakaiclub !

Neige Blanche - Post2

Plus d’info sur Neige Blanche de Lupicia ici.

You Might Also Like

4 Comments

  • Avatar
    Reply ettenna 05/12/2015 at 09:09

    Moi aussi, j’aurai le droit à un cadeau ??? bonnes dégustations des thés de l’Avent. Toujours de très jolies photos.

    • Estelle
      Reply Estelle 06/12/2015 at 22:23

      Réponse le 25 au pied du sapin !

  • Avatar
    Reply Beverly - Thés et Gourmandises 08/12/2015 at 21:12

    Miam miam ! Jamais testé de thé avec du chocolat blanc tiens ! C’est original !

    • Estelle
      Reply Estelle 08/12/2015 at 23:02

      Neige Blanche est très gourmand et il tient bien. J’ai déjà fait quatre infusions consécutives avec une même théière ! Il a rapidement été victime de son succès à la maison ^^

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.