Thés Noirs

Noël aux Comptoirs des Comptoirs Richard

11/12/2015
Noël aux Comptoirs - Une

Noël aux Comptoirs
Les Comptoirs Richard

Que seraient les fêtes de fin d’année sans un thé de Noël ? Vous savez, ces mélanges épicés et savoureux dont chaque marque propose sa recette ! Les Comptoirs Richard m’ont proposé d’entamer un partenariat et m’ont envoyé une très belle sélection que j’ai eu le plaisir de recevoir cette semaine. L’enseigne n’échappe pas à la règle et elle a concocté une composition unique sélectionnée par Lydia Gautier, une experte thé : Noël aux Comptoirs. Un nom évocateur pour un mélange à siroter sous un plaid accompagné de votre bouquin préféré.

Composition : Noël aux Comptoirs est en base de thé noir. Il est accompagné d’épices, de vanille et d’orange. Le mélange est agrémenté de baies roses ainsi que de pétales de fleur de souci et de fleur de grenade. Les feuilles sentent délicieusement bon, un parfum de gâteau émane du sachet.

Noël aux Comptoirs - Post1

À l’œil et au nez : la robe est d’un orange cuivrée éclatant, la liqueur est limpide. Le parfum profond de thé noir saute à mes narines avec ces effluves de pâtisseries. L’orange et les baies roses se détachent de l’ensemble en s’harmonisant.

Dégustation : en bouche même scénario, les saveurs boisées du thé apparaissent puis les épices emplissent le palais avec douceur. Les baies roses apportent une touche sucrée et piquante à la fois. L’orange vient en note de cœur avec la vanille et les arômes de gâteau. L’ensemble paraît crémeux et la rétro-olfaction réactive les épices. La finale de Noël aux Comptoirs reste sur la vanille et le parfum de pâtisserie.

Noël aux Comptoirs - Diagramme

Avis : ce thé m’a beaucoup plus. En grande fan du poivre, un mélange qui met à l’honneur les baies roses, ça m’enchante. Leur saveur est très bien équilibrée et elle se marie bien avec les parfums d’orange et de vanille. Ce que je trouve intéressant dans Noël aux Comptoirs, c’est le large panel de familles d’arômes. Chacune intervient à des moments différents de la dégustation sans écraser les autres. Ce mélange a su me plaire car il n’y avait pas trop de parfums qui se « battaient », l’ensemble est harmonieux, très gourmand tout en étant léger.

Noël aux Comptoirs - Post2

Petite douceur : l’équipe des Comptoirs Richard ont accompagné mon échantillon de thé avec des Macarons Amande. De petits biscuits moelleux, parfaits à tremper dans ma tasse de Noël aux Comptoirs pour parfaire l’esprit festif. J’adore l’amande, c’est parfait !

Plus d’info sur Noël aux Comptoirs des Comptoirs Richard ici. Je remercie l’équipe de Comptoirs Richard pour ce partenariat très savoureux avec deux mélanges savamment sélectionnés, leurs délicieux Macarons Amandes qui n’ont pas fait long feu et le très beau livre Tea-Tails Party pour faire des cocktails originaux à base de thé.

Émilie, de L’heure du Thé avec Cookie & Pistache, a elle aussi participé au partenariat avec les Comptoirs Richards. Vous pouvez découvrir ses impressions sur Noël aux Comptoirs ici !

Noël aux Comptoirs - Post3

You Might Also Like

6 Comments

  • Avatar
    Reply ettenna 11/12/2015 at 18:32

    ça a l’air délicieux !!!! l’esprit fête s’annonce bien.

    • Estelle
      Reply Estelle 14/12/2015 at 11:56

      Merci Ettena, c’est toujours bien d’attendre Noël une tasse à la main !

  • Avatar
    Reply Beverly - Thés et Gourmandises 12/12/2015 at 21:56

    Belle découverte ! Ce thé à l’air sympa pour voyager au pôle Nord ^^

    • Estelle
      Reply Estelle 14/12/2015 at 11:55

      Merci Beverly, c’est en effet une belle découverte épicée mais avec beaucoup de douceur.

  • Avatar
    Reply Marie-Catherine 16/12/2015 at 01:23

    Hum ! Voilà qui donne envie. J’adore ce type de saveurs, surtout à cette période de l’année. On se sent redevenir petite fille. Pour peu, on croirait encore au Père Noël. Merci pour ce blog qui nous met à chaque fois l’eau à la bouche.

    • Estelle
      Reply Estelle 18/12/2015 at 10:01

      Merci Marie-Catherine, je t’en garde un peu pour partager l’esprit des fêtes avec toi !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.