Noël Nouveau, mélange de Mariage Frères

Noël Nouveau - Feuilles

Noël Nouveau – Mariage Frères

Aller, encore un peu d’esprit de Noël ! Ça scintille partout dans les rues, et à la maison ma tasse va briller avec Noël Nouveau de Mariage Frères. Ce mélange est devenu un classique des thés de fin d’année pour la marque. Il fait désormais parti d’une gamme de la gamme Happy Noël déclinée avec chaque chouleur de thé : noir, blanc, bleu, rouge et vert évidemment.

Composition : thé vert, surement un sencha avec ses longues feuilles plates. J’ai reçu un échantillon de ce mélange il y a un moment. Les feuilles se sont un peu oxydées mais l’ensemble sent toujours très bon. Le site ne communique pas les ingrédients donc ce sera la devinette pour Noël Nouveau.

À l’œil et au nez : une belle robe jaune dorée aux parfums francs et épicés. Je retrouve les effluves classiques des mélanges Chaï avec une dominante de cannelle et cardamome. Du poivre et de la vanille aussi, il me semble.

Dégustation : en bouche, la cardamome prend la tête des saveurs. Elle est aussitôt radoucit par la cannelle plus sucrée. Le poivre et le clou de girofle arrivent ensuite pour relever l’aspect épicé. La rétro-olfaction met l’accent sur des parfums floraux capiteux enrobés de cannelle. La finale est plus végétale, sur la cannelle avec une petite pointe poivrée à la fin.

Noël Nouveau - Profil Aromatique

Avis : pour un thé ouvert depuis longtemps, je dois avouer qu’il tient bien. Il est un peu éventé mais les saveurs principales sont là et il devait être encore plus généreux à l’ouverture. Noël Nouveau est un bon thé épicé avec la petite originalité du thé vert qui lui donne un corps plus doux et végétal.

Petite recommandation musicale : j’ai envie de vous partager un classique des années 80 qui me donne la patate. Le rythme de Tell Me Why par le groupe Bronski Beat me fait penser à l’impatience qui monte et qui monte à l’approche du Nouvel An !

Noël Nouveau - Thé infusion

Plus d’info sur Noël Nouveau de Mariage Frères ici. Je remercie mon amie graphiste et illustratrice Alessia pour cet échantillon de thé.

Partagez vos idées