Site icon Volutes Tea

Tea Battle Hojicha, detox time sur le ring !

Tea Battle Hojicha - Présentation

Tea Battle Hojicha

La mère de Ben m’a offert l’année dernière un très beau coffret « Hommage à Brillat-Savarin » de la marque Lupicia. Cette boîte regroupe 30 échantillons natures et aromatisés dans un style rococo et français à souhait. Elle n’est malheureusement pas disponible dans la boutique parisienne, je suis donc une grande chanceuse ! Car le coffret contient des thés que le magasin français ne commercialise pas. Parmi eux, un Hojicha (tiges torréfiées de thé vert japonais) qui j’ai décidé de mettre à l’épreuve avec deux autres que je possède déjà. C’est l’heure de la Tea Battle Hojicha !

Présentation des protagonistes :


ROUND 1 – Aspect des thés

+1 pour le Okorinbou pour son ensemble régulier qui paraît qualitatif et +1 pour le Atago qui dégage des parfums très attractifs.

ROUND 2 – Infusion

Pour la Tea Battle Hijicha, l’infusion se fait à 80°C pendant 2 minutes.

+1 pour le Atago qui enchante mes narines avec ses parfums francs et inattendus d’ail.

ROUND 3 – Dégustation

+1 pour le Atago à la subtilité remarquable et aux saveurs généreuses. +1 pour le Oni no Baisen qui possède de belles saveurs iodées typiques des thés japonais.

RÉSULTAT DE LA TEA BATTLE HOJICHA

Atago : 3 points – Oni no Baisen : 1 point – Okorinbou : 1 point

Le gagnant de la Tea Battle Hojicha est le Atago de Lupicia qui me fait littéralement craquer avec son goût d’ail et de céréale. C’est un de mes coups de cœur de la marque. Le Oni no Baisen ne me paraissait pas top au départ mais ses saveurs franches d’iode et de cendre modélisent ce que j’imaginais d’un thé japonais torréfié. Le goût de poisson n’est pas aussi fort que le Hojicha de Jugetsudo que j’avais testé l’année dernière, il est donc plus accessible.

Je remercie Étienne du Forum des Amateurs de Thé pour son échantillon de Hojicha Okorinbou ainsi que Monsieur Le Theuff de la boutique Lupicia pour les informations sur le Atago et le Oni no Baisen.