Genmaicha & Cie – Tea Troc avec Émilie

Genmaicha - Tea Troc

Genmaicha & Cie
Tea Troc avec Émilie

Avec Émile, aka Cookie & Pistache, on a fait un petit troc express pour échanger nos thés Comptoirs Richard et d’autres thés aussi ! Ô joie quand j’ai reçu son enveloppe dans ma boîte aux lettres que je bénis ces jours là. Du thé blanc, du thé japonais, un chat, c’est bon je suis fichue. Émilie a détecté mes points faibles et je n’ai plus qu’à remplir ma tasse de tous les mélanges qu’elle m’a fait parvenir : Étoile de Venise, Citrus Kiss, Pai Mu Tan, Paris est une fête, Sencha du Japon et Genmaicha.

Étoile de Venise – Georges Cannon

C’est un thé noir aromatisé au caramel, citron, tarte au citron. Il est agrémenté de pétales de souci, de morceaux d’ananas, de pralinés et d’écorces de citron. Un mélange qui s’annonce aussi gourmand qu’un dessert ! Le caramel domine dans les arômes infusés, ça me rappelle Caramélé de Lupicia. En bouche, toujours le caramel qui est le plus présent avec une point légèrement citronnée. Pas mal, cependant j’aurais aimé plus sentir un goût de tarte au citron, le caramel a écrasé les autres arômes c’est dommage. Snif !

Genmaicha - Étoile de Venise

Citrus Kiss – Cape & Cape

On continue dans le citron avec un Rooibos vert avec de la citronnelle et de l’orange. Et quelle robe les amis ! D’un orange cuivre intense, j’ai rarement vu une liqueur d’un éclat pareil. Les parfums au nez sont citronnés et miellés à la fois. La dégustation confirme ce que je sentais, l’ensemble est très doux et légèrement acidulé. Je sens bien la bas en Rooibos, proche du Honeybush finalement et un peu l’amertume de l’orange. Un très beau mélange !

Genmaicha - Citrus Kiss

Pai Mu Tan – ChakaiClub

Bon, en fait Émilie, je t’ai dit des bétises. Je connais déjà celui-ci car il était dans le calendrier de l’Avent mais je le déguste volontiers car c’était un de mes favoris ! Saveurs de fleurs séchées dans une robe jaune dorée. Quelques notes fruitées en rétro-olfaction avec un corps souple et désaltérant.

Genmaicha - Pai Mu Tan

Paris est une fête – Georges Cannon

Mélange de thé vert de Chine et de Darjeeling aromatisé au champagne, fraise, raisin, pêche, feijoa, litchi, orange et rose. Il y a des morceaux de fraise ainsi que des pétales de bleuet, de souci et de rose. La liqueur jaune dorée, dégage des effluves floraux opulents et fruités, on sent le champagne. Celui-ci arrive en premier en bouche avec une saveur que je ne connais pas, je pense qu’il s’agit du feijoa. D’autres notes sont florales et opulentes mais je trouve que c’est assez désordonné. Bilan un peu mitigé, je pense qu’il y a trop d’ingrédients et que tout se mélange en effaçant de nombreux composants.

Genmaicha - Paris est une Fête

Sencha du Japon

C’est un sencha en sachet avec des feuilles de différents verts et de différentes tailles, elles sentent les légumes sucrés. Ce thé arrive tout droit du Japon grâce à une connaissance d’Émilie. La liqueur est jaune vert et trouble, elle dégage un parfum de petits pois avec une pointe d’iode et d’épinard. En bouche, des saveurs très expressives de légumes avec un côté très sucré. Je retrouve le parfum de petits pois avec un fond floral en lotus. Je n’ai jamais connu un sencha aussi sucré et je l’ai trouvé très bon !

Genmaicha - Sencha

GenmaichaComptoirs Richard

Émilie a reçu ce Genmaicha dans son colis des Comptoirs Richard, nous avons chacune reçu des mélanges différents, c’est ce qui a motivé notre Tea Troc. Le Genmaicha est composé de sencha et de grain de riz soufflé. La robe est jaune claire et la liqueur laisse émaner des effluves de céréales et d’iode. En bouche, les saveurs se confirment et se développent avec beaucoup d’harmonie. J’adore ce mélange de riz grillé avec une pointe d’ail et un goût iodé. Mon chouchou de ce Tea Troc !

Genmaicha - Comptoirs Richard

Merci beaucoup Émilie pour ces beaux échantillons et cette adorable carte chat ! Ma préférence est allée vers le délicieux Sencha que l’on t’a ramené du Japon ainsi que le Genmaicha des Comptoirs Richard qui s’est détaché du lot. Les thés japonais, il n’y a que ça de vrai !

2 Commentaires

  1. Emilie

    janvier 19, 2016

    C’est vrai que je me reconnais beaucoup dans tes goûts ! Les thés Japonais, Lupicia, les saveurs sucrées <3 ! Vivement vendredi 🙂 (très joli dégradé de couleurs !)

    • Estelle

      Estelle Auteur

      janvier 19, 2016

      Oui vivement vendredi ça va être super 😀

Partagez vos idées