Rooibos aux Épices pour la Saint-Valentin

Rooibos aux Épices - Feuilles

Rooibos aux Épices
Comptoirs Richard

Joyeuse Saint-Valentin… aux amoureux de thé ! Chaque année, les marques rivalisent de créativité pour séduire le cœur des amateurs. Mon partenariat avec les Comptoirs Richard continue et aujourd’hui je vous présente leur envoi spécial Saint-Valentin. Un colis contenant le Rooibos aux Épices et des calissons est arrivé courant janvier. La boîte du thé, d’un rouge passion, évoque bien le thème de la Saint-Valentin, quant aux calissons, ma foi, c’est une bonne pioche car j’adore ça et ma Maman aussi !

Composition : Rooibos aromatisé à l’orange. Il est agrémenté de graines de cardamome, de clous de girofle, de morceaux de cannelle et de gingembre, ainsi que des écorces d’orange. Je retrouve bien tous ces éléments lorsque j’examine le mélange. Ça sent très bon l’orange voire même la vanille, on peut dire que c’est une composition festive qui m’évoque également Noël.

À l’œil et au nez : la robe du Rooibos aux Épices est presque aussi rouge que la boîte ! La liqueur dégage des parfums francs d’orange sur un fond épicé bien équilibré (cardamome, cannelle). La vanille vient par intermittence adoucir l’ensemble.

Dégustation : l’orange ouvre le bal mais c’est une orange sucrée et vanillée. La vanille envahit progressivement le palais tandis que les épices prennent place en notes de cœur. Le clou de girofle s’exprime le premier, suivi de la cardamome et de la cannelle. Je ressens comme une touche légèrement poivrée, j’adore quand c’est poivré ! La rétro-olfaction découvre des parfums de bois exotiques enrobés de cardamome. La finale est chaleureuse et assez longue pour profiter de ce florilège épicé.

Rooibos aux Épices - Profil Aromatique

Avis : c’est la première fois que je teste un Rooibos aux Épices et je dois dire que celui des Comptoirs Richard est vraiment bien. Il n’y a pas trop d’ingrédients et chacun s’exprime au fil de la dégustation. Les saveurs sont généreuses et chaleureuses, elles se marient bien entre elles. Et avec un calisson, là je tombe par terre ! Du sucré et de l’épicé, il ne m’en fallait pas plus pour me régaler.

Petite recommandation musicale : Aller, on replonge dans les 60’s avec le titre Love is Strange de Mickey & Sylvia. Une petite douceur bien vintage pour fêter dignement la Saint-Valentin.

Rooibos aux Épices - Infusion

Plus d’infos sur Rooibos aux Épices des Comptoirs Richard ici. Je remercie l’équipe des Comptoirs Richard pour ce partenariat spécial Saint-Valentin. Mes blopines Sarah et Émilie ont également reçu le colis Saint-Valentin, je vous laisse aller les découvrir !

2 Commentaires

  1. ettenna

    février 22, 2016

    le thé c’est bien mais les calissons c’est mieux !!!! mon péché mignon….

    • Estelle

      Estelle Auteur

      février 22, 2016

      Les Calissons à manger sans modération ! C’est très très bien avec le thé.

Partagez vos idées