Thé Mon Amour de Georges Cannon

Thé Mon Amour - Georges Cannon

Thé Mon Amour – Georges Cannon

J’espère que les amoureux ont été gâtés ! Ben m’a offert de très beaux thés dimanche dernier, dont je vous parlerai bientôt. Pour terminer cette semaine de Saint-Valentin, je vous présente une création de la marque Georges Cannon au nom très évocateur. Il s’agit de Thé Mon Amour, un mélange spécialement conçu pour l’occasion avec Cupidon en Maître Thé !

Composition : base de thé Oolong de Chine aromatisé à la vanille, orchidée, orange, rose, cardamome, gingembre, fraise, poivre, violette et miel. -Respiration- Le mélange est agrémenté de pétales de bleuet, de rose, de violette, de morceaux de fraise, de gousses de vanille, de gingembre, d’écorces d’orange, de grué de cacao et de petits cœurs en sucre. Et c’est tout les amis ! Vous ne croyez tout de même pas qu’on allait en mettre plus ! La liste est assez impressionnante et j’ai un peu peur à la dégustation avec tous ces parfums. Au nez, c’est très confus. Le cacao, l’orange et la rose dominent l’ensemble.

Thé Mon Amour - Feuilles

À l’œil et au nez : une robe ambrée habille Thé Mon Amour. Les parfums de cacao sont prédominants avec l’orange et des effluves floraux indistincts.

Dégustation : en attaque, il y a beaucoup de choses et il est difficile de tout cerner. Je perçois en premier le cacao et l’orange avec de la vanille et l’orchidée. En notes de cœur, s’installent la rose et le gingembre. En rétro-olfaction, l’orange refait surface et accentue la rose. La finale s’installe avec le cacao et persiste assez longtemps.

Thé Mon Amour - Profil Aromatique

Avis : Thé Mon Amour me laisse perplexe. Il est composé de nombreux ingrédients, un peu trop à mon goût et je regrette de ne pas avoir pu percevoir toutes les saveurs comme la fraise, le poivre et la cardamome. Les parfums se mélangent et ça devient vite confus. J’aurais aimé sentir la base de Oolong mais je pense que ce n’est pas l’objectif de ce mélange. Des bons points quand même avec cette sensation sucrée et chaleureuse qui persiste en bouche. J’ai beaucoup aimé le goût du cacao que j’ai trouvé très agréable et généreux. Thé Mon Amour fonctionne bien aussi en thé glacé, la fraicheur faisant ressortir quelques ingrédients de manière plus franche.

Petite recommandation musicale : une pause douceur avec Agua de Beber, un grand classique de musique Bossa Nova interprété par Astrud Gilberto. Je suis une méga adoratrice de ce genre venu du Brésil des années 50/60. Fusion de la samba et du jazz, les rythmes sont tranquilles, nonchalants et tellement relaxants. À écouter dans son canapé en mode cocooning !

Thé Mon Amour - Infusion

Découvrez la marque Georges Cannon ici. Je remercie Cathy Burg de m’avoir offert ce thé lors de notre rencontre.

6 Commentaires

  1. Marie-Catherine

    février 21, 2016

    Jolie idée de tester ce genre de thé avec un air de bossa. À essayer sans faute et sans tarder !

    • Estelle

      Estelle Auteur

      février 22, 2016

      Coucou Catherine, je sais que tu aimes beaucoup la Bossa Nova surtout avec Stacey Kent 😉

  2. ettenna

    février 22, 2016

    Plein de douceur et d’amour !!!! merci

    • Estelle

      Estelle Auteur

      février 22, 2016

      Plein d’amour à toi aussi Ettenna, et des pensées pour tous les jours. Bises.

  3. Oh là oui un thé fourni en ingrédients dis donc O.o ça laisse perplexe 😛

    • Estelle

      Estelle Auteur

      mars 1, 2016

      Il semblerait que certains ingrédients en accentuent d’autres. Mais ça fait beaucoup quand même !

Partagez vos idées