Thés Verts

Snow Dragon – Thé vert de Fortnum & Mason

14/03/2016
Snow Dragon - Feuilles

Snow Dragon – Fortnum & Mason

Pour ceux qui suivent le blog, vous avez remarqué que je suis partie en vadrouille à Londres en novembre. J’ai eu l’occasion de me rendre dans la boutique Fortnum & Mason sur Piccadily qui s’était déjà parée de ses atours pour Noël. Je n’ai pas pu m’offrir leur Tea Time qui était au-dessus de mon budget, mais je ne suis pas repartie les mains vides comme vous vous en doutez ! J’ai ramené dans ma valise le Snow Dragon, n’empêche ça claque comme nom, vous ne trouvez pas ?

Composition : thé vert de la province du Yunnan en Chine. Ce thé est un entre deux entre thé vert et thé blanc, ce qui a orienté mon choix au moment de l’achat. Les feuilles sont claires et très torsadées. Elles dégagent des parfums de foin proches de ceux des Aiguilles d’Argent.

À l’œil et au nez : la liqueur est jaune paille claire et d’une limpidité éclatante. Au nez, c’est végétal avec des notes de légumes proches de la courge et de la châtaigne. Il y a une touche florale plus discrète et furtive.

Dégustation : en bouche, les saveurs sont douces et dans les herbes séchées comme le foin. En notes de cœur, les parfums de légumes reviennent avec la courge. Quelques touches florales par ci par là également. Le corps est souple et fluide, avec une petite astringence, mais sans amertume. La longueur est courte et discrète.

Snow Dragon - Profil Aromatique

Avis : Snow Dragon est un thé vert subtile et désaltérant. Les saveurs sont difficiles à percevoir, mais très agréables voire originales ! J’ai adoré ce goût naturel de châtaigne qui est chaleureux et généreux à souhait. J’aurais aimé en revanche que la longueur soit plus longue et franche mais c’est un chouette thé dans son ensemble et je suis contente de l’avoir acheté.

Petite recommandation musicale : en ce moment, je laisse beaucoup mon navigateur de musique en ligne me faire découvrir de nouvelles choses. Voici un titre qui a retenu mon attention : Bohemian Forest de Pantha du Prince. C’est une musique avec beaucoup de percussions très claires et légères sur un fond rythmé. L’ensemble donne une musique éthérée qui laisse voyager l’esprit dans une forêt enchantée que j’imagine après la rosée. Magique !

Snow Dragon - Infusion

Plus d’infos sur Snow Dragon de Fortnum & Mason ici.

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply ettenna 17/03/2016 at 18:04

    ah « the tea time » !!! à ne manquer sous aucun prétexte en tant que touriste à Londres…

    • Estelle
      Reply Estelle 18/03/2016 at 19:57

      On s’est bien régalé, au moins nous n’avion plus faim de la soirée ! Les scones et les sandwich clubs sont traitres.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.