Aiguilles Argent Grade 1 de Ming Tea

Aiguilles Argent Grade 1 - Feuilles

Aiguilles Argent Grade 1 – MingTea

Dans ma commande de janvier chez MingTea, j’ai voulu tester leurs Aiguilles Argent Grade 1. Ce dernier spécifie que c’est une cueillette de bourgeons, la meilleure partie du théier. Ce thé blanc provient de la région du Fujian au sud est de la Chine et il est cueilli deux fois par an à la main. Ça s’annonce prometteur !

Composition : bourgeons duveteux aux reflets blancs argentés, les Aiguilles sont très belles avec des parfums de foin et de fleurs.

À l’œil et au nez : la robe des Aiguilles Argent Grade 1 est jaune queue de vache clair. Un parfum fumé fugace se dégage lorsque je mets mes narines au-dessus de la tasse, il est très bien remplacé par des effluves floraux légers ainsi que ce parfum caractéristique de foin que je retrouve dans toutes Aiguilles d’Argent que j’ai pu découvrir.

Dégustation : en bouche, c’est très floral et légèrement capiteux, le parfum me fait penser aux pivoines blanches et roses de mon jardin. Ensuite, ce sont plus les herbes séchées qui prennent la relève avec cette touche fumée très discrète. Le corps est soyeux avec des arômes qui envahissent généreusement le palais. La rétro-olfaction fait ressortir le goût de foin avec une pointe de romarin.

Aiguilles Argent Grade 1 - Profil Aromatique

Avis : depuis que j’ai ma bouilloire à température variable, cela a changé mes dégustations de thés blancs. J’ai perçu un florilège de parfums dans ces Aiguilles Argent Grade 1. J’ai aimé cet aspect floral et végétal avec des saveurs surprises comme le fumé et les plantes aromatiques. C’est un bon thé blanc que je vous recommande, je l’ai trouvé désaltérant et bien approprié pour des pauses thés légères.

Petite recommandation musicale : j’ai découvert l’artiste française Jain et son album Zanaka. Dans ce dernier, aux sonorités africaines et orientales, la chanson Makeba est un gros coup de cœur. Ce titre dynamique me file une pêche d’enfer et me donne envie de danser.

Aiguilles Argent Grade 1 - Infusion

Plus d’infos sur les Aiguilles Argent Grade 1 de Ming Tea ici.

2 Commentaires

  1. ettenna

    avril 7, 2016

    à déguster à notre prochaine rencontre. bonne soirée.

    • Estelle

      Estelle Auteur

      avril 16, 2016

      Voilà qui est fait ^^ Il est vraiment translucide ce thé blanc !

Partagez vos idées