Tea Ladies, de drôles de Dames théinées

Tea Ladies - Collages

Tea Ladies

Dans mon travail personnel, il y a un champ que j’affectionne particulièrement : le photo-collage. Ce dernier, à la différence du photo-montage informatique, s’effectue avec des supports papiers que l’on agence les uns avec les autres. Cette passion des collages remonte à assez longtemps et elle est en corrélation avec ma collection de publicité de parfum qui m’a poussée à dénicher des magazines de modes, principalement. Et oui, une fois que j’avais pioché les publicités qui m’intéressaient, je me retrouvais souvent avec une grosse pile de magazines. À ce jour, j’ai réalisé quelques séries qui se détachent du reste, mais autant commencer avec celle qui a un rapport avec le thé ! Je vous présente donc mes Tea Ladies que j’ai commencé en 2014, mais dont la série se poursuit encore aujourd’hui.

Tea Ladies - Rose Pastel

Tea Ladies - Macarons Exotiques

Comment démarre un collage ?

En général, lorsque je feuillette un magazine, il arrive que certaines images, photos attirent mon attention. Un petit truc en plus qui me fait dire « Ça, je vais pouvoir en faire quelque chose ! ». La série Tea Ladies a débuté avec mon projet de mémoire qui me faisait remarquer, plus que d’habitude, les théières et les tasses au fil des pages. J’ai réussi à collecter suffisamment d’éléments pour constituer un ensemble de personnages autour de la thématique du thé. Ces Tea Ladies s’inscrivent un peu dans la continuité des collages « La Poésie des Roses » que j’aurai l’occasion de vous montrer prochainement. Il s’agit des mêmes fonctionnements de composition : personnage central entouré d’agréments aériens.

Tea Ladies - English Breakfast

Tea Ladies - Tropical Flower

Les Tea Ladies sont la personnification de l’univers du thé tel que je le conçois : gourmand, coloré, original et surprenant. Des explosions de saveurs, de nuances éclatantes, des styles différents pour un ensemble d’images à la dynamique rafraîchissante. Cette série n’aurait jamais vu le jour si je ne m’étais pas intéressée au thé. Donc si vous voyez des théières ou des tasses dans vos magazines, vous savez désormais à qui penser !

Tea Ladies - Lady Teapot

Découvrez la nouvelle section du blog « Graphisme Théiné » qui comprendra mes extras artistiques !

12 Commentaires

  1. ettenna

    avril 16, 2016

    ah tes collages, que de temps passé…… je ne connaissais pas celui aux macarons.
    de très belles mises en scènes, bravo.

    • Estelle

      Estelle Auteur

      avril 18, 2016

      Merci Ettanna, en espérant qu’il y en aura bien d’autres Tea Ladies.

  2. Addie

    avril 17, 2016

    C’est TOP Estelle – un grand bravo à toi ! Ravie que Volutes Tea compte désormais une nouvelle section « Graphisme Théiné » et longue Vie à Tea Ladies 😉

    • Estelle

      Estelle Auteur

      avril 18, 2016

      Merci Adeline, je compte bien agrémenter cette section de manière régulière ^^

  3. Sarrousse

    avril 17, 2016

    Trop chouette, j’ai hate de voir tes prochaines réalisations !

    • Estelle

      Estelle Auteur

      avril 18, 2016

      Merci Sarah ! En plus de me faire découvrir de nouveaux thés, j’ai décidé que mon blog me permettra de prendre plus de temps pour mes travaux personnels 🙂

  4. Emilie

    avril 17, 2016

    Elles sont superbes !
    Il y a longtemps, je faisais du photo-collage, et surtout je collectionnais les images inspirantes, mais ton niveau est bien au dessus du mien ! A des années lumières ! C’est vraiment terrible, j’adore les associations que tu as fait ! Brabo !

    • Estelle

      Estelle Auteur

      avril 18, 2016

      On a vraiment pleins de points communs 😀 Merci Émilie, je serais ravie de voir tes collages !

  5. C’est très joli ! Bravo pour ces réalisations !!

  6. Ninon Cyanotype

    mars 19, 2017

    Qu’ils sont beaux tes collages! J’admire la patience pour collecter les images parfaitement adaptées ensemble! Et ils feraient de super affiches!

    • Estelle

      Estelle Auteur

      mars 19, 2017

      Merci Ninon 🙂 J’aime beaucoup cet aspect contrainte qui m’oblige à chercher les éléments qui vont bien ensemble. J’avais effectivement pensé à en faire des posters, mais je cherche encore ce qui conviendrait bien ^^

Partagez vos idées