Thés Verts

Long Jing Bio – Thé vert de Georges Cannon

26/04/2016
Long Jing - Feuilles

Long Jing Bio – Georges Cannon

Le Long Jing, ou « Puits du Dragon » en chinois est un thé classique de l’Empire du Milieu. Il est principalement cultivé dans la province du Zhejiang où le climat est doux et humide à la fois. Son nom provient d’un puits creusé par des paysans qui y auraient trouvé une pierre en forme de dragon. Je teste aujourd’hui le Long Jing Bio de la marque Georges Cannon.

Composition : thé vert chinois aux feuilles plates et larges. La couleur est verte claire, elles dégagent un parfum végétal très tendre d’herbes séchées.

À l’œil et au nez : le Long Jing Bio arbore une robe jaune paille un peu trouble. Les effluves sont végétaux, proches des légumes et un peu floraux aussi.

Dégustation : en bouche l’attaque est très douce et sur la saveur de légumes. Une amertume furtive enrobe le palais. Un parfum de foin sucré se développe en fond ainsi que des notes plus capiteuses et florales. La rétro-olfaction est sucrée et porte sur un goût de tourbe comme la finale. L’ensemble est équilibré et laisse une sensation douceureuse avec une pointe d’astringence.

Long Jing Bio - Profil Aromatique

Avis : ce Long Jing Bio m’a bien plu, c’est un thé nature qui me conviendrait parfaitement pour l’après-midi. Il possède une très belle longueur qui permet de profiter du thé même fini. J’ai aimé son aspect très végétal avec un côté floral et sucré.

Petite recommandation musicale : petite pause douceur avec l’artiste jazz Stacey Kent que j’adore et que j’ai eu la chance d’aller voir au théâtre des Champs-Élysées le 12 décembre à Paris. Elle a sorti un nouvel album en novembre qui se nomme Tenderly. Je vous conseille donc la chanson Tenderly qui accompagnera en délicatesse et tranquillité votre tasse de Long Jing Bio.

Long Jing Bio - Infusion

Plus d’infos sur les thés de Georges Cannon ici.

You Might Also Like

3 Comments

  • Avatar
    Reply Cidö 27/04/2016 at 06:37

    Je n’ai que l’experience du Long Jin du Palais des Thés qui avait un arrière-goût de crevette lors de mon 1er test mais qui s’etait révélé fleuri au second. Il faudrait un jour que j’en essaye un autre histoire de comparer… Je vais écouter ta suggestion musicale de ce pas, rien de tel qu’une bonne playlist pour déguster en harmonie.

  • Estelle
    Reply Estelle 28/04/2016 at 08:09

    Merci Cidö, je ne suis pas très Long Jing d’habitude mais celui-ci se défend bien. Le mieux est de comparer plusieurs mêmes thés pour se faire une idée. Je t’en aurais bien envoyé, mais c’était un sachet individuel que la boutique m’a offert. Si j’ai un Long Jing qui se représente, je penserai à toi ! 🙂

    • Avatar
      Reply Cidö 28/04/2016 at 12:56

      C’est très gentil à toi. De mon côté, je reste à l’affut et dès que l’occasion se présente, je ferai un test avec une autre marque.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.