Thés Noirs

Thé Taureau de Quai Sud

06/05/2016
Thé Taureau - Feuilles

Thé Taureau – Quai Sud

Parmi les concepts originaux de mélanges, j’ai découvert récemment les thés signes du zodiaques. Avec Ben, nous avons reçu chacun le nôtre, en commençant par le Thé Taureau de Monsieur. Ces créations sont de Quai Sud, une marque qui commercialise de nombreux produits d’épicerie et de cuisine.

Composition : Thé Taureau est une base de thé noir de Chine aromatisé au cacao, à la poire et accompagné d’éclats de cacao concassés. Ça ne vous rappelle rien ? Comme une délicieuse Poire Belle Hélène. Les effluves, lorsque j’ouvre la boîte, sont délicieux, ça donne vraiment envie.

À l’œil et au nez : la liqueur offre une belle couleur ambrée, très limpide et cristalline. Côté parfum, le cacao est bien présent avec un fond boisé. La poire se dévoile plus légèrement et j’espère que son goût sera équilibré en bouche.

Dégustation : le Thé Taureau offre une attaque douce axée sur la poire, très délicate. Sa saveur se développe progressivement et je ressens bien l’aspect sucré et léger du fruit. Le cacao apparaît par intermittence dans la dégustation et se renforce avec la rétro-olfaction. Le corps du mélange est fluide et souple, très peu d’astringence, ce qui préserve la douceur de la poire. La finale révèle des touches florales fines et sucrées ainsi qu’une pointe d’amande.

Thé Taureau - Profil Aromatique

Avis : le mélange est simple mais efficace. J’ai l’impression de boire une Poire Belle Hélène et c’est délicieux. Quelques subtilités ajustent l’équilibre de l’ensemble, j’apprécie qu’un thé tienne ses promesses en termes de saveurs. Et avec un carré de chocolat, les amis, c’est super bon ! J’avais peur que la poire soit effacée, mais l’aromatisation bien dosée permet de bien retranscrire le parfum du fruit. En version glacée, le Thé Taureau est super ! Il ne va pas faire long feu avec l’été qui arrive.

Thé Taureau - Infusion

La Main Verte (enfin j’espère) : je vous présente nos nouvelles pensionnaires arrivées courant du mois de mars à la maison. Il s’agit de trois Phalaenopsis, ou Orchidées Papillon, une variété facile à entretenir et à la longue floraison. Les Orchidées sont des plantes que j’aime beaucoup et j’ai trouvé celles-ci chez Ikea suivant les conseils de ma belle-sœur, grand gourou de ces fleurs. Vous les trouverez à un prix imbattable chez le géant suédois (12,99€ maximum pour les plus grands modèles). J’ai eu nos trois Orchidées pour 20€ et elles sont en excellent état. Elles ont rapidement ouvert de nombreuses fleurs donc j’espère que c’est un signe qu’elles sont heureuses !

Thé Taureau - Orchidées

Thé Taureau - Fleurs

Découvrez plus d’infos sur le Thé Taureau de Quai Sud ici.

You Might Also Like

3 Comments

  • Avatar
    Reply ettenna 06/05/2016 at 19:43

    Tout est dans le floral ou fruité ce soir !!!! sympa

    • Estelle
      Reply Estelle 06/05/2016 at 20:10

      C’était parfait pour se désaltérer après une journée aussi ensoleillée !

  • Avatar
    Reply Marie-Catherine 08/05/2016 at 07:50

    Voici un thé que nous goûterions bien, Jean-François et moi. Et bravo pour ces belles orchidées !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.