Salons de Thé

Free Persephone, Fragrance Day Spa

16/05/2016
Free Persephone - Salon de thé

Free Persephone,
Fragrance Day Spa et salon de thé

Grâce à Adeline du blog Thé+Toi, que je vous conseille, j’ai découvert un petit coin très cosy dans Paris. Free Persephone est un spa innovant, créé par Lauren, qui se veut chaleureux, accueillant et convivial. C’est un espace d’éternel printemps où il fait bon de s’y retrouver entre amis, le temps d’un soin et d’un thé. Le nom Free Persephone vient du mythe de Persephone, fille de la déesse grecque de l’agriculture et des moissons Déméter, qui fut emmenée aux Enfers par Hadès. Son enlèvement provoqua l’automne puis l’hiver, car Déméter délaissait les récoltes pour retrouver sa fille. Free Persephone évoque la libération de cette dernière et le retour du printemps sur Terre.

Free Persephone - Comptoir

Free Persephone - Ambiance

L’espace est situé dans le 6ème arrondissement et c’est un véritable havre de paix dans le tumulte citadin. L’ambiance est boisée et végétale avec des touches florales. Il y a un espace manucure, pédicure, une salle de massage et un salon de thé. Free Persephone commercialise ses propres parfums ainsi que des bougies et des cosmétiques les plus bios possible. La boutique est spacieuse et conçue pour pouvoir venir entre amis ou interagir avec les autres clients. On s’y sent bien et on est hors du temps. Tout est très aérien, féminin et délicat.

Free Persephone - Pâtisseries

Free Persephone - Gâteau au chocolat

Je me suis rendue chez Free Persephone avec Adeline, Alice et Sarah, les blogicopines de thé. L’équipe du spa souhaite développer leur espace salon de thé et nous a convié à une petite session pour brasser les meilleures idées. Leslie, la manager, nous a accueilli et nous a installé sur une grande table, très pratique quand on est entre amies. Nous avons pu déguster un délicieux gâteau au chocolat avec une crème de pistache. Free Persephone développe aussi ses partenariats pâtisseries, mais leur sélection est déjà super ! Cheesecake, tarte au citron, gâteau au chocolat et tarte au noix, vous attendent d’ores et déjà. Côté thé, nous avons testé le thé Baboushka, un mélange russe. L’originalité de Free Persephone est de proposer des eaux fraiches du jour, nous avons dégusté une eau à l’orange, au thym et au laurier. C’était très désaltérant et j’ai adoré.

Free Persephone - Detox Water

Free Persephone - Cosmétique

Notre visite se termine par un soin Beauté des Mains Essentielles qui comprend un massage, un limage des ongles ainsi qu’une pose de vernis. C’est un moment de détente très agréable dont nous sommes ressorties enchantées. Ce fut une belle parenthèse pendant le week-end. Si vous souhaitez profiter d’un moment de détente particulier, Free Persephone est l’endroit idéal pour vous offrir une pause cocooning. J’ai hâte d’y retourner prochainement pour découvrir avec quelles marques le spa va développer son salon de thé. Affaire à suivre ! Plus d’infos sur Free Persephone ici.

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Marie-Catherine 17/05/2016 at 01:02

    C’est bien volontiers que j’irai tester un lieu si accueillant ! L’idée mérite d’être largement diffusée …
    Encore une belle idée !!

    • Estelle
      Reply Estelle 17/05/2016 at 09:02

      Merci Marie-Catherine, j’ai tout de suite pensé à toi. Je pense que c’est genre d’endroit que tu aimes !

  • Reply Volutes Tea - Free Persephone 20/05/2016 at 16:01

    […] Article à découvrir ici. […]

  • Reply Volutes Tea - Free Persephone 20/05/2016 at 16:39

    […] here to read the […]

  • Reply Tea Time @ Free Persephone - Thé + Toi 25/05/2016 at 10:31

    […] sa patte charmée pour le partager à sa façon. Retrouvez l’article d’Estelle – ici, d’Alice – ici & de Sarah – […]

  • Reply Free Perséphone ou la merveilleuse – Thé, Café & Scones 18/08/2016 at 11:07

    […] dans un cadre extraordinaire. Et les autres ils en pensent quoi ? : Les avis d’Adeline, Estelle, Alice et Sarah ayant participé au […]

  • Reply Odaites, la Méditerranée chez Free Persephone | Volutes Tea 29/05/2017 at 20:55

    […] vous ai déjà parlé du très beau spa Free Persephone que j’ai découvert en mai. Il se trouve que l’équipe organise régulièrement des soirées […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.