Thés Verts

Thé Maman – Thé vert de Georges Cannon

28/05/2016
Thé Maman - Feuilles

Thé Maman – Georges Cannon

Voici une belle ode pour célébrer la personne qui veille sur moi depuis le premier jour : j’ai nommé ma Maman. Une vraie mère chat qui est toujours là pour dispenser de bons conseils, de gros câlins. Une Maman courageuse qui est un modèle unique pour réussir. Donc Bonne Fête Maman, avec beaucoup de ronrons ! La marque Georges Cannon a aussi pensé à toi aujourd’hui avec son nouveau mélange : le Thé Maman.

Composition : la base est un thé vert de Chine aromatisé au litchi, à l’orchidée, à la mangue, à la rose. L’ensemble est agrémenté de pétales de roses et de mauves. Ça sent très bon, c’est sucré et le litchi me donne très envie.

À l’œil et au nez : la robe du Thé Maman est jaune dorée et légèrement trouble. Le parfum principal est le litchi, ça tombe bien, j’adore ça ! Vient ensuite la mangue, la rose à la fin. L’ensemble est très fruité et gourmand.

Dégustation : l’attaque est franche en fruit, c’est un festival de saveurs de litchi et de mangue. C’est exotique à souhait, généreux et réconfortant comme une Maman. La rose se développe en note de cœur. La rétro-olfaction révèle un goût sucré proche de barbe à papa. Le corps est souple avec très peu d’astringence, il est doux. La finale se fixe sur la rose principalement et laisse une impression capiteuse et opulente.

Thé Maman - Profil Aromatique

Avis : j’ai beaucoup aimé ce thé, à la composition simple, mais efficace. J’adore le litchi et ce mélange a su toucher mon cœur et mon palais ! Le litchi et la mangue se marient bien ensemble, avec un thé vert chinois cela donne un mélange frais et estival. Le Thé Maman fonctionne aussi très bien en thé glacé, il a fait l’unanimité à la maison.

Petite recommandation musicale : à la maison, petite, j’écoutais beaucoup l’album de ma Maman : D’eux de Céline Dion. Parmi les chansons, j’aime énormément J’irai où tu iras avec son rythme entraînant qui donne envie de danser.

Thé Maman - Infusion

Plus d’infos sur les thés Georges Cannon ainsi que Thé Maman ici.

You Might Also Like

4 Comments

  • Avatar
    Reply Emilie Martinez 29/05/2016 at 10:53

    Une vraie réussite de mon côté aussi, j’ai adoré ce thé qui représente bien les mamans 🙂
    Bonne fête à ta maman qui te ramène de la mousse et des succulentes 😉

    • Estelle
      Reply Estelle 29/05/2016 at 11:18

      Merci Émilie ! Une bonne fête à ta Maman aussi grâce à ce thé bien délicieux ^^

  • Avatar
    Reply Maman 29/05/2016 at 18:47

    Merci à ma fille chérie pour ce « beau message d’amour ». Mais notre rôle de maman est d’être là quand vous en avez besoin, envie ou pour le plaisir et bien-être.
    Merci à Emilie, et bonne fête à toutes les blogueuses « maman » et à leur maman aussi.

    • Estelle
      Reply Estelle 29/05/2016 at 19:23

      Ah oui, mais c’est un vrai boulot à plein temps qui mérite récompense ! Pleins de ronrons ma Maman que j’aime <3

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.