Thés Noirs

Thé Gémeaux – Thé noir de Quai Sud

11/06/2016
Thé Gémeaux - Feuilles

Thé Gémeaux – Quai Sud

La roue du zodiaque tourne et c’est à mon tour de découvrir mon mélange astral ! Aujourd’hui, l’horoscope de Volutes Tea annonce le Thé Gémeaux de la marque Quai Sud pour ensoleiller votre journée. Un thé, qui j’espère, sera aussi léger qu’un courant de zéphyr, le vent chaud symbolisant les natifs Gémeaux. C’est parti pour la prédiction !

Composition : Thé Gémeaux est un thé noir de Chine aromatisé au citron vert et agrémenté de feuilles de mélisse. Comme le Thé Taureau, le mélange est simple, mais quelque chose me dit que ça va être efficace. En tout cas, quand j’ouvre la boîte ça sent bon le citron et les plantes officinales.

À l’œil et au nez : une robe orange cuivre drappe le Thé Gémeaux qui dégage les effluves sucrés de la mélisse. Ça me rappelle les infusions de menthe maison que je faisais un moment au bureau. Le citron vert reste très discret à ce stade.

Dégustation : la mélisse ouvre le bal avec une grande douceur. Malgré la base en thé noir, dont je sens l’astringence en fond de palais, la saveur principale est très végétale. Les arômes de la mélisse explosent en bouche avec sa touche légèrement anisée et sucrée. Le citron vert est presque inexistant en infusion à chaud. En revanche, en thé glacé, c’est lui qui ressortira tandis que la mélisse s’efface.

Thé Gémeaux - Profil Aromatique

Avis : le Thé Gémeaux est bien à double facette, Quai Sud ne s’y est pas trompé ! Après, je ne sais pas s’ils ont fait sciemment la distinction de dominante mélisse/thé chaud et citron/thé froid. Le thé chaud, gustativement, je le qualifierais plus dans les infusions, car c’est le côté officinal qui domine. C’est un peu dommage, j’aurais bien aimé sentir plus de citron. Mais je peux prendre ma revanche sur l’agrume avec une infusion à froid qui révèle toute sa fraicheur. En résumé, pas mal, mais les deux saveurs gagnent à mieux se mélanger en même temps !

Petite recommandation musicale : je suis l’émission Personne Ne Bouge sur Arté, et un épisode était consacré à Madonna récemment. Je connais bien sa biographie que j’ai littéralement engloutie durant mon premier stage en BTS. Cependant, l’émission m’a fait découvrir un titre qui avait échappé à ma vigilance : Vogue. Ce morceau synthétise toute l’atmosphère clinquante de la mode des années 90 et des magazines. Je vous conseille de voir le clip qui est un chef d’œuvre visuel où Madonna s’inspire de célèbres clichés de stars sur certains plans. Les figurants exécutent le « Voguing », une danse underground qui imite les poses des mannequins, l’ensemble est splendide.

Thé Gémeaux - Infusion

Découvrez le Thé Gémeaux de Quai Sud ici.

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply ettenna 12/06/2016 at 09:03

    Un « thé Gémeaux » pour Toi, aussi Gémeaux : judicieux !!! bon dimanche

    • Estelle
      Reply Estelle 18/06/2016 at 12:58

      Merci Ettenna, de sacrés bestioles ces Gémeaux et encore merci pour ce thé original !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.