Évènements

Odaites, la Méditerranée chez Free Persephone

18/06/2016
Odaites - Atelier

Odaites, la Méditerranée
chez Free Persephone

Je vous ai déjà parlé du très beau spa Free Persephone que j’ai découvert en mai. Il se trouve que l’équipe organise régulièrement des soirées thématiques autour du bien-être. Afin de présenter une marque dont le spa est revendeur, j’ai participé jeudi à l’atelier des sens Odaites. Direction la Méditerranée ensoleillée pour oublier ce mauvais temps parisien !

Odaites - Salon de thé

J’avais vraiment hâte de revenir chez Free Persephone, car l’endroit est vraiment magique et accueillant. Une ambiance toujours aussi conviviale et amicale me confirme que je me sens vraiment bien dans ce lieu. C’est un peu comme venir chercher un écrin de printemps durant ces temps pluvieux. Et des eaux fraîches toujours au top ! J’ai eu le droit cette fois-ci à un mélange de concombre, citron vert et basilic ainsi que citron, menthe et orange. Les deux sont divines et tellement rafraîchissantes ! J’en profite pour vous dire que suite à nos conseils du mois de mai, l’équipe a sélectionné la marque Vert-Tiges pour son coin salon de thé. Une belle sélection vous y attend.

Odaites - Décoration

Odaites, Apothicaire des sens

Rien que le nom fait rêver. Le rêve de trois sœurs qui souhaitent transmettre les secrets de beauté de leur grand-mère à travers une gamme de produits cosmétiques de haute qualité. Les créatrices ont pris trois ans pour restituer les parfums de leur enfance en Tunisie en préservant la noblesse des ingrédients. La gamme est composée pour le moment de quatre produits pour une routine beauté de base : crème, sérum réparateur, eau cosmétique démaquillante et masque embellisseur. Chacun de ces produits est composé de plusieurs ingrédients phares, la plupart originaire de Méditerranée. L’ensemble constitue un véritable banquet régénérant pour la peau, d’où le nom Odaites en hommage à Daïtès, dieu des festins et de l’abondance.

Odaites - Présentation

L’atelier des sens d’Odaites

Nabila Chemillier-El Hedda, co-fondatrice et directrice générale, animait cet atelier qui avait pour but de nous faire découvrir Odaites de manière ludique à travers nos sens. L’odorat, le goût, le toucher et la vue étaient sollicités pour découvrir les ingrédients emblématiques de la marque. C’est un véritable voyage dans la Méditerranée. Nabila nous a présenté les très célèbres parfums de néroli (huile essentielle de fleur d’oranger), de romarin ou d’abricot. Mais également des senteurs que je n’avais jamais expérimentées telles que le jojoba, la sève de dattes et la figue de barbarie. Ces dernières étaient très dures pour moi à déceler, car ma mémoire olfactive n’avait jamais rencontré ces parfums. Après cette présentation à l’aveugle des matières premières, Nabila nous a expliqué chaque produit, un à un avec leurs spécificités. J’ai appris les nombreuses propriétés des végétaux cités ci-dessus, mais aussi de petites astuces de beauté pour bien entretenir sa peau, comme un bon massage avant d’aller se coucher pour stimuler la régénération de l’épiderme.

Odaites - Nabila Chemillier-El Hedda

L’association Odaites avec Free Persephone

Le partenariat entre ces deux marques est-il pertinent ? Oui, sans hésitation, car les noms Persephone et Daïtès évoquent des divinités, c’est déjà un très bon début. Odaites s’inscrit dans une démarche enchanteresse et d’un bien-être de qualité qui se marient parfaitement avec le lieu. De plus, Odaites insiste sur l’expérience olfactive de ses produits, alors quoi de mieux qu’un « Fragrance Day Spa » pour mettre en avant une marque aussi sensitive ! Vous pouvez d’ailleurs découvrir la gamme grâce au soin Jardin de Méditerranée prodigué par les esthéticiennes de Free Persephone. Avec tous ces parfums que j’ai découverts, ce soin du visage me donne très envie, car je n’ai pas encore les finances pour m’offrir une cosmétique haut de gamme quotidienne.

Odaites - Cosmétiques

Cet atelier était vraiment intéressant, convivial et m’a transportée dans les senteurs d’une Méditerranée ensoleillée. C’était une très belle manière de finir ma journée, j’en suis sortie ravie et détendue. Je remercie Nabila pour nous avoir transmis, le temps d’une soirée, sa passion pour les parfums de son enfance et des savoirs faire uniques ainsi que l’équipe de Free Persephone pour son accueil toujours aussi chaleureux et amical. J’ai hâte de participer à de futurs évènements, je vous conseille de vous abonner à la newsletter pour ne pas louper les prochaines occasions ! Plus d’infos sur Odaites ici.

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply ettenna 18/06/2016 at 12:54

    cool, la lecture nous transporte déjà !!!! merci

    • Estelle
      Reply Estelle 18/06/2016 at 13:00

      Ce fut un véritable voyage sensoriel, une très bel découverte qui laisse un souvenir chaleureux.

  • Reply Volutes Tea - Free Persephone 18/06/2016 at 15:08

    […] Pour lire l’article, cliquez ici. […]

  • Reply Volutes Tea - Free Persephone 18/06/2016 at 15:09

    […] Pour lire l’article, cliquez ici. […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.