Japanese Delights chez Lupicia & festival Arethé

Japanese Delights - Lupicia

Japanese Delights & festival Arethé
Anniversaire de Lupicia Paris

Ce vendredi 9 septembre, Émilie débarque à Paris pour une journée Tea Addict ! Nous avons un beau petit programme dont Japanese Delights et on est super contente de passer la journée ensemble pour boire plein de thé. Émilie arrive à la gare Montparnasse et on fait une petite pose au Starbucks pour siroter un Chai Latte, ça faisait longtemps.

Japanese Delights - Céramiques

Oeuvre de la galerie Mizen Fine Art

Direction la mairie du 7ème arrondissement pour découvrir le festival Arethé qui a lieu tout les mois de septembre et octobre dans différents endroits de Paris. Cet événement est organisé par Mika OBATA, directrice de la galerie Mizen Fine Art. Mika OBATA souhaite insuffler une certaine contemporanéité dans l’art du thé nippon. Elle a demandé à des artistes de revisiter les ustensiles traditionnels de manière inédite et contemporaine. Le résultat est surprenant et très délicat. Grâce aux explications de Mika OBATA, nous avons pu comprendre la démarche des artistes et la profondeur culturelle de la Voie du Thé japonaise. Découvrez le programme complet par ici et les impressions d’Émilie sur l’exposition.

Japanese Delights - Artisanat

Oeuvres de la galerie Mizen Fine Art

Pour la pause déjeuner, nous avions très envie d’une bonne glace au thé, nous nous rendons donc à l’Essence du Thé (boutique de Georges Cannon). Pour Émilie, c’est sandwichs club, pour moi brunch au Pu Erh avec ses scones au fromage et son œuf marbré au thé. Nous finissons par une glace au Milky Oolong, matcha et thé Assam. Une merveille !

Japanese Delights - L'Essence du Thé

Après les accords Thés & Macarons de Pierre Hermé et T.O by Lipton, la boutique Lupicia Paris célèbre ses trois ans avec un rendez-vous très spécial accords thés et sushis : Japanese Delights. Pour l’occasion Maître Yôichi Kôrogi, producteur de thé primé 14 fois par le ministère de l’agriculture du Japon, revient faire une démonstration de chauffage de Kama-iri Cha. Côté sushis, Maître Junpei Ono officie pour nous offrir le meilleur de la cuisine nippone. Nous avons eu l’occasion d’admirer chacun des deux Maîtres en action, pour notre plus grand plaisir. Nous retrouvons Adeline, Lauren et Aurélie chez Lupicia.

Japanese Delights - Thés

Les accords Japanese Delights proposés sont délicieux et m’ont fait aimé des types de sushis que je n’apprécie pas habituellement (maquereau, œufs de saumon). Le thé adoucit ou renforce la saveur du poisson accordé, un régal ! Nous dégustons : Sushi thon + Hojicha Atago, Sushi daurade + Sencha Takachiho, Sushi saumon + Kama-iri Cha, Sushi Maquereau + Genmaicha Fugen, Sushi œufs de saumon Ikura + Darjeeling Balasun. Je suis contente d’avoir pu retester des thés que je n’avais pas bus depuis longtemps comme le Hojita Atago. C’est toujours un plaisir de retrouver l’équipe de la boutique Lupicia qui est très accueillante et professionnelle.

Japanese Delights - Maître Sushi

L’art des Sushis par Maître Junpei Ono.

Japanese Delights - Kama-iri Cha

Chauffage du Kama-iri Cha par Maître Yôichi Kôrogi.

L’événement Japanese Delights présente également le lauréat du concours de création en partenariat avec l’école des Beaux-Arts de Paris. Des étudiants ont choisi un thé et ont proposé une couverture de boîte. La lauréate Pauline Lavogez voit sa création éditée en édition limitée à la boutique. Une belle soirée toute en simplicité et sobriété pour nous retrouver autour de notre boisson favorite.

Japanese Delights - Boutique

Nous finissons notre journée à la boutique Dammann Victoria où travaille Lauren pour faire un débriefing de l’événement Japanese Delights. Bref une super journée avec Émilie, Adeline Lauren et Aurélie où j’ai appris énormément de choses. C’est une rentrée très intense pour la TeamTeaAddicts cette année et j’ai hâte de vivre de nouvelles aventures !

3 Commentaires

  1. Emilie

    septembre 15, 2016

    C’était vraiment une super journée ! On a surtout bien eu le temps de papoter, et les différents points forts de la journée étaient top !
    Vivement la prochaine virée à Paris 🙂

    • Estelle

      Estelle Auteur

      septembre 16, 2016

      Vivement la prochaine virée à Paris ou à Laval 😀 On pourra faire une belle orgie théinée en Bretagne !!!

Partagez vos idées