Thés Noirs

DianHong GongFu de la maison Endora

23/11/2016
DianHong GongFu - Endora

DianHong GongFu – Endora

Endora est une maison parisienne qui propose des thés d’origine chinoise (principalement natures). C’est mon premier test pour cette marque et je vous parle aujourd’hui d’un thé qu’on m’a offert Noël dernier. Il s’agit du DianHong GongFu, un thé noir du Yunnan. Je ne me suis jamais rendue à la boutique, mais ça peut être intéressant d’autant plus que le catalogue a l’air pas mal du tout.

Composition : le DianHong GongFu est un thé composé de bourgeons dorés. Il est catégorisé de « Grand Cru » par la marque. On a de jolies feuilles torsadées d’un brun fauve qui gardent une poudre dorée. Ça sent la terre humide sur un fond floral et boisé.

À l’œil et au nez : la robe est orangée, un peu trouble et elle dégage des effluves puissants. Les parfums s’orientent vers des compotées de fruits (pomme), des fleurs opulentes et du bois. C’est très généreux en nez et avec une ambiance olfactive que je qualifierais de réconfortante.

Dégustation : l’attaque du DianHong GongFu est plutôt douce et elle oscille entre le boisé et le floral. En fleur, je pencherais pour la pivoine. Le boisé est très légèrement amer, on retrouve une pointe d’astringence également. La saveur de fruits cuits se retrouve en notes de cœur tandis que la rétro-olfaction révèle une touche plus minérale proche du granite. La finale est charpentée et généreuse.

DianHong GongFu - Profil aromatique

Avis : j’apprécie de plus en plus les thés noirs du Yunnan, celui-ci est un bon thé que j’aime siroter le matin pour me donner du tonus ou l’après-midi pour une pause réconfortante. Le DianHong GongFu possède une belle palette aromatique qui évolue bien dans le palais et se diffuse un bon moment après la dégustation. En résumé, ce premier essai de la maison Endora est bien concluant !

DianHong GongFu - Thé & Feuilles

Plus d’infos sur le DianHong GongFu d’Endora ici.

Vous pourriez également apprécier

2 Commentaires

  • Répondre Cidö 24/11/2016 à 07:36

    Les thés noirs du Yunnan peuvent être de vraies perles, je trouve, à condition de bien tomber. Tu avais d’ailleurs fait le test un jour en comparant 3 Yunnan et tu avais démontré que l’aspect visuel n’est pas toujours gage de qualité. Mais je suis comme toi, c’est le genre de thé que j’apprécie le matin ou l’après midi pour le côté gourmand-réconfortant.

  • Répondre Test – Dian Hong Gong Fu Simao – EndOra | Thévangéliste 09/12/2016 à 06:05

    […] un thé de la fameuse maison parisienne EndOra qui m’a été donné par Estelle de Volutes Tea que je remercie – le lien donne accès à sa revue de ce […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.