Kodama – Salon de thé des Alchimistes

Kodama - Salon de Thé

Kodama – Salon de thé des Alchimistes

Parmi les nombreux salons de thé ouvrant à Paris, je vous parle aujourd’hui de Kodama, un bar à thé dans le 2ème arrondissement de Paris. Je m’y étais rendue avec la TeamTeaAddicts lors d’un Afterwork Tea et j’avais très envie d’y revenir avec Valentine du blog Thé Café Scones.

Kodama - Devanture

Kodama est un bar à thé créé par Martin et Vincent, deux amis qui ont découvert chacun le thé après un voyage en Asie. Ils se sont associés pour transmettre ce déclic qu’ils ont eu. Ils se fournissent en Allemagne pour les thés « classiques », au Japon pour les thés nippons. Ils proposent également des créations originales pour Kodama. L’originalité de leur bar à thés est l’infusion à la demande, qu’elle soit chaude ou froide. Pour les infusions à froid, Martin et Vincent préparent des thés à l’avance, infusés pendant plusieurs heures. Côté pâtisserie, Kodama se fournit chez Broken Biscuits.

Kodama - Décoration

La carte de thés de Kodama est plutôt bien fournie avec des références natures et parfumées. On peut demander un petit ou un grand volume, sur place ou à emporter. Pour ma part, je choisis un thé Assam avec un cookie au caramel beurre salé. Le thé est bien charpenté, mais pas trop infusé. Chez Kodama, les temps et les températures sont respectés, un bon point pour ce salon de thé. Le Hojicha que j’avais pris à l’Afterwork Tea m’avait laissée un très bon souvenir également. Les cookies sont délicieux ! Moelleux et croustillants, un régal.

Kodama - Pâtisseries

Côté salle, une ambiance moderne avec de la pierre et du bois donne un espace chaleureux. Kodama peut accueillir environ une quinzaine de convives. Avec leur succès depuis l’ouverture, le bar à thé se remplit vite et il faut savoir se serrer un peu. Avec Valentine nous avons passé un très bon moment et nous nous sommes bien régalées. Martin et Vincent sont disponibles et à l’écoute de toute question, ils ont pris le temps d’échanger avec nous malgré le monde.

Kodama - Thés

En bref, Kodama est une belle adresse avec de bons thés et de bons gâteaux, et un programme fidélité ! Bah oui, ça compte aussi de récompenser ses clients. Je remercie Martin et Vincent pour leur accueil et enthousiasme. Plus d’infos ici.

Partagez vos idées