Les Jardins d’Osmane – Nouvelle Marque

Les Jardins d’Osmane

La marque Caron est reconnue pour ses cafés, mais elle importe également du thé. Les références sont surtout vendues aux professionnels (restaurants, hôtels, etc.) et via le site À l’Unithé qui propose une sélection de marques en coffret. Mais afin de bien dissocier les univers du café et du thé, la maison Caron a décidé de donner une nouvelle direction à ses produits théinés et ça donne Les Jardins d’Osmane.

Jardins d'Osmane - Boutique

Osmane, c’est cette ravissante princesse apparaissant sur tous les emballages de cette nouvelle marque dirigée par Anne Caron, torréfactrice. La gamme regroupe pour le moment 17 thés et 5 infusions composés spécialement pour Les Jardins d’Osmane. On retrouve des classiques natures et parfumés, en vrac et en sachet pour certaines références. Mais qui est donc cette princesse ? C’est un tableau peint par Claudine Couppé, sœur d’un ami de la maison Caron. Et pourquoi Osmane ? D’origine celte, c’est le prénom qu’Anne Caron aurait souhaité donner à sa fille. Au fond, c’est un second enfant qui apparaît !

Jardins d'Osmane - Présentation

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir les thés des Jardins d’Osmane lors d’une petite matinée avec mes copines bloggueuses à la boutique Caron. C’est un bel endroit doté d’un mur végétal (franchement il est trop chouette, je suis fan), d’un espace comptoir à emporter, d’un espace dégustation et d’un atelier de dégustation à l’étage. Nous avons été accueillies par Julie, responsable communication de la marque et de Kevin, responsable de boutique qui anime les ateliers d’initiation au café. Tous les thés nous attendaient sur la table avec cette princesse qui se décline de toutes les couleurs ! J’ai pu tester le Lapsang Souchong, fumé naturellement, qui est très doux avec peu d’astringence. Le Darjeeling m’a également beaucoup épaté, il se situe entre un Darjeeling d’été et d’automne et il est bien équilibré. Côté pâtisserie, nous avons été gâtées avec des délices sans gluten de l’Atelier des Lilas, un régal. J’ai été bien convaincue par ce début de gamme fort sympathique que je ne serais pas la seule à vous recommander, les copines Tea Addicts ne diront pas le contraire.

Jardins d'Osmane - Magasin Caron

Les thés des Jardins d’Osmane ont fait une belle entrée en cette fin 2016 dans le cercle des marques françaises. J’aurai l’occasion de vous reparler de cette enseigne très prochainement avec beaucoup de gourmandises. Suspens ! Je remercie Julie et Kevin pour leur accueil et l’organisation de cette belle matinée.

Étaient présentes : Valentine (Thé Café Scones), Sarah (My Cup of Tea et organisatrice de la rencontre), Chloé (Somewhere over the Teapot), Adeline (Thé + Toi), Mathilde (Tea Trip Blog) et Céline (Arthémiss). Des bibis les filles !

Jardins d'Osmane - Pâtisserie

2 Commentaires

  1. ettenna

    février 23, 2017

    Le visage d’Osmane est très sympathique et invite à la dégustation !!!! merci

Partagez vos idées