Site icon Volutes Tea

Tea Battle Jasmin – Des fleurs sur le ring !

Tea Battle Jasmin

Tea Battle Jasmin très fleurie !

Après les Chouquettes Jasmin des Jardins d’Osmane, je vous propose de continuer sur des saveurs florales avec une Tea Battle Jasmin. Trois échantillons de marques différentes permettent cette dégustation comparative de haut vol (je l’espère), car il s’agit de références plutôt haut de gamme. Ça va envoyer de la fleur sur le ring de Volutes Tea !

Présentation des protagonistes :

ROUND 1 – Aspect des thés

+1 pour le Palais des Thés qui offre des parfums très frais et +1 pour Dammann Frères dont les perles de thé sont magnifiquement sculptées.

ROUND 2 – Infusion

Pour la Tea Battle Sencha, l’infusion se fait à 80°C pendant 3 minutes.

+1 pour le Palais des Thés et Dammann Frères aux effluves de jasmin frais et envoutants.

ROUND 3 – Dégustation

+1 pour le Grand Jasmin Mao Feng du Palais des Thés avec ses saveurs fraiches et dynamiques.

RÉSULTAT DE LA TEA BATTLE JASMIN

Palais des Thés : 3 points – La Quintessence du Thé : 0 point – Dammann Frères : 2 points.

Belle Tea Battle Jasmin avec le Palais des Thés et Dammann Frères qui jouent au coude à coude. J’ai aimé leur fraicheur et équilibre en bouche qui me font apprécier ce type de thé dont je ne suis pas très friande à la base. Le Thé Vert Shan de la Quintessence est plus capiteux, ce qui explique que je l’apprécie moins. Mais si vous préférez un thé corsé et puissant, je vous conseille celui-ci.

À noter : aucune présence de fleurs de jasmin dans aucun des trois thés. Cette décoration est parfaitement superflue, car ce ne sont pas des fleurs séchées qui donnent le parfum aux feuilles de thés.