Site icon Volutes Tea

Mochis glacés au Milky Oolong des Jardins d’Osmane

Mochis glacés - Recette

Mochis glacés au Milky Oolong

La Princesse Osmane se prépare pour l’été, alors nous avons concocté une version plus fraiches de nos Daifuku Mochis. Que diriez-vous de Mochis glacés qui cacheraient en leur cœur une délicieuse glace aux saveurs du thé Milky Oolong ? Une recette estivale et facilement réalisable, même pour les gourmands qui n’ont pas de sorbetière (comme nous) !

Pour 16 mochis glacés au Milky Oolong

Glace au Milky Oolong

  • Portions: pour 500 ml de glace
  • Difficulté: Facile
  • Imprimer la page

Glace au Milky Oolong (sans sorbetière) À préparer la veille.

Préparation

  1. Dans une casserole, portez la crème liquide à ébullition avec les deux cuillères de Milky Oolong.
  2. Faites infuser pendant 5 minutes à feu moyen, puis faites refroidir la crème. Je mets la mienne une demi-heure au congélateur pour aller plus vite.
  3. Montez les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel.
  4. Dans un autre cul de poule ou saladier, mélangez la crème infusée au Milky Oolong et le lait concentré.
  5. Ajoutez les blancs en neige et mélangez jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène. Coulez la pâte dans un plat et placez-la au congélateur (au moins trois heures avant dégustation ou utilisation).

Mochis glacés

Préparation 4 mochis par 4.

  • 50 g de farine de riz gluant
  • 10 cL d’eau
  • Fécule de maïs ou de pomme de terre
  • Des colorants liquides
  • Film alimentaire transparent

Préparation

  1. Préparez seize petites boules de glace au Milky Oolong. Réservez-les au congélateur le temps de préparer la pâte de riz gluant. Découpez seize grands carrés de film alimentaire.
  2. Dans un bol, mélangez la farine de riz gluant, l’eau et les colorants pour une pâte à la couleur que vous souhaitez.
  3. Enfournez 30 secondes au four micro-ondes à puissance 600W. Mélangez la pâte et répétez l’opération quatre ou cinq fois jusqu’à obtenir une pâte souple.
  4. Sur un plan de travail saupoudré de fécule de maïs, séparez la pâte en quatre morceaux. Formez un disque d’environ 10 cm de diamètre avec un des morceaux, mettez une des boules de glace au centre, puis refermez rapidement votre mochi en repliant les extrémités.
  5. Placez votre mochi au milieu d’un carré de film alimentaire. Refermez le film en forme de boule, puis mettez votre mochi immédiatement au congélateur.
  6. Sortez vos mochis quelques minutes avant de les servir afin de pouvoir enlever le film alimentaire. C’est l’heure de vous régaler !

N’hésitez pas à déguster vos Mochis glacés avec une bonne tasse de Milky Oolong. Avec un peu de chance, il vous restera un peu de glace pour vous régaler ! Retrouvez également notre recette de Mochis au Matcha pour une pause gourmande plus traditionnelle. Je remercie l’équipe des Jardins d’Osmane d’avoir fourni le Milky Oolong pour cette recette de Mochis glacés.