Kosyuen – Salon de thé japonais à Paris

Kosyuen - Salon de thé

Kosyuen – Salon de thé japonais à Paris

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas vadrouillé avec Monsieur en quête d’un nouvel endroit pour régaler nos papilles. Nous avons cherché un écrin japonais et c’est Kosyuen qui a retenu notre attention d’après la revue de Valentine Thé Café Scones. Kosyuen est un salon de thé en plein cœur du premier arrondissement de Paris et il a ouvert en 1968. Une véritable institution donc !

Kosyuen - Ambiance

Nous testons le salon Kosyuen un samedi après-midi vers 16h. Il y a peu de monde, ce que nous apprécions beaucoup. Après avoir passé les tissus d’entrée traditionnels japonais, nous entrons dans un espace clair, bien agencé et assez lumineux. La décoration est sobre, oscillant entre matières naturelles et une couleur verte. Sur les conseils de Valentine, nous décidons d’aller au sous-sol à l’ambiance plus intimiste parmi les coussins en forme de chat, les kimonos et les maneki neko. La bande sonore du salon est composée de musiques japonaises traditionnelles et elle participe à l’atmosphère apaisante du salon.

Kosyuen - Parfait

Côté nourriture, la carte est assez restreinte et gagnerait à proposer plus de desserts (j’aurais tellement aimé tester le Cheesecake dont parlait Valentine !). Nous nous laissons donc tenter par les Parfaits, un ensemble de madeleine au matcha, crème mascarpone au yuzu, pâte d’haricots rouges sur une pana cotta au matcha. C’est délicieux avec un bel équilibre des saveurs et des textures, un vrai coup de cœur ! J’accompagne mon Parfait avec un Hojicha chaud bien préparé et servi dans de l’artisanat japonais. Monsieur choisi le Cantafé Matcha citron, que je décrirais comme une limonade au matcha et c’est à tomber par terre (second coup de cœur).

Kosyuen - Cantafé

Kosyuen propose également une petite partie boutique et épicerie fine où l’on peut acheter des boîtes washi, le thé servi par le salon dont les fameux Cantafé. L’accueil est très sympathique et emprunt d’une politesse toute nipponne. Je trouve la formule boisson + pâtisserie très abordable et nous sommes satisfaits de notre expérience chez Kosyuen. Je recommande vivement ce salon de thé au très bon rapport qualité/prix et je remercie l’équipe pour leur chaleureux accueil.

Kosyuen - Décoration

Kosyuen, 258 rue Saint-Honoré, 75001 Paris. Plus d’infos ici.
Horaires : du lundi au samedi 10h-19h
Budget boisson + pâtisserie : 10 €

La note Volutes Tea :

1 Commentaire

  1. ettenna

    mai 25, 2017

    Prête pour cette belle decouverte !!!! à bientôt

Partagez vos idées