Teashake Darjeeling de la Princesse Osmane

Teashake Darjeeling - Recette

Teashake Darjeeling d’Osmane

Dans son palais d’été, la Princesse Osmane aime siroter des délices glacés et très théinés. Alors comme elle, préparez-vous un délicieux Teashake Darjeeling provenant des jardins envoutants de l’Himalaya ! Une boisson très rafraichissante et un moyen original de boire du thé noir pendant les grosses chaleurs.

Teashake Darjeeling

  • Portions: pour 2 personnes
  • Difficulté: Facile
  • Imprimer

Glace au Darjeeling

La glace au thé est à préparer quatre heures avant la réalisation du Teashake Darjeeling.

  1. Portez la crème liquide avec le thé à ébullition, laissez bouillir pendant 5 minutes puis réservez la crème infusée au congélateur 30 minutes pour la refroidir rapidement.
  2. Montez les blancs d’œuf tempérés en neige avec une pincée de sel et un peu de jus de citron. Il faut que les blancs neige soient mousseux et pas trop fermes (mais un peu quand même).
  3. 
Mélangez la crème infusée au Darjeeling et le lait concentré, puis incorporez les blancs en neige afin d’obtenir un appareil homogène (avec un batteur électrique, le mélange est mieux réussi).
  4. Coulez la préparation dans un récipient et dissipez la mousse qui pourrait être en surface. Réservez la glace trois heures au congélateur. Mélangez la préparation toutes les heures pour conserver une texture souple.

Teashake Darjeeling

Pour le Teashake Darjeeling, réservez vos verres au réfrigérateur pendant la préparation de la boisson.


  1. Mixez dans un blender 8 boules de glace au thé, le lait et de la glace pilée.
  2. Versez le Teashake Darjeeling dans les verres et c’est prêt !

Teashake Darjeeling - Préparation

Les gourmands pourront savourer le surplus de glace au Darjeeling qui offre une saveur originale, que j’adore. Le Teashake au Darjeeling se marie très bien au crémeux et croustillant des biscuits Oreo®, ça donne une pause goûter très américain. Vous pouvez varier les plaisirs en utilisant votre thé préféré dans cette recette et en ajoutant des fruits si le mélange s’y prête comme les thés aromatisés aux fruits par exemple. J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez pas à partager avec nous vos essais. (Re)Découvrez également notre recette de mochis glacés au thé Milky Oolong pour vous accompagner lors des chaudes journées d’été !

2 Commentaires

  1. ettenna

    juillet 5, 2017

    Un bon gouter pour chaude journée !!! sympa, merci

    • Estelle

      Estelle Auteur

      juillet 10, 2017

      Très efficace quand il fait chaud à la maison ^^

Partagez vos idées