Au temps des Tsarines – Comptoirs Richard

Au Temps des Tsarines - TeaTail

Au temps des Tsarines

Comptoirs Richard

L’été est le moment idéal pour infuser des thés glacés et il faut dire que les mélanges aromatisés se prêtent particulièrement bien à l’exercice. Les Comptoirs Richard ont pensé à moi pour cet été et ils m’ont fait parvenir le thé Au temps des Tsarines pour me faire voyager un peu. J’ai également reçu quelques douceurs pour accompagner une jolie tasse à l’aspect rétro et très ensoleillé.

Au temps des Tsarines, comme son nom l’évoque, est un mélange d’inspiration Earl Grey. À ceci près qu’il est en base de thé vert japonais Sencha et qu’il est aromatisé à l’orange, et non à la bergamote. La base en thé vert donne un côté plus frais qui fonctionne bien en infusion à froid. N’étant pas une grande fan des Earl Grey, je préfère cet agrément en orange moins opulent et plus acidulé. Le mélange de Au temps des Tsarines est assez simple et plutôt efficace quoique je trouve qu’il manque de longueur pour le rendre plus gourmand.

Au Temps des Tsarines - Comptoirs Richard

Gourmandise qui est facilement relevée avec une tartine de Coquelicot Gourmand, une gelée de fleurs que l’équipe de Comptoirs Richard a jointe au thé. Elle a une texture légère, quelques pétales en décoration. Elle mériterait peut-être d’être moins sucrée, mais je ne suis pas du tout habituée aux confitures et autres condiments de ce type. Cependant, sortie du frigo, la gelée est très fraiche et accompagne bien une tasse de thé Au Temps des Tsarines.

D’ailleurs, j’ai joué la carte du TeaTail avec le mélange, car Lydia Gautier propose une recette dans son livre TeaTail Party. Il s’agit d’une boisson sans alcool avec un ajout de fruits qui renforce les saveurs du thé Au Temps des Tsarines. C’est rafraichissant et très coloré, en somme, top pour l’été. Et pour compléter ce tableau gourmand, j’ai dégusté le très bon chocolat noir aux amandes grillées de la marque belge Dolfin. Il n’était pas trop sucré, parfait pour moi !

Au Temps des Tsarines - Coquelicot Gourmand

Je remercie l’équipe de Comptoirs Richard pour l’envoi de cette sélection gourmande et rafraichissante.

2 Commentaires

  1. ettenna

    août 2, 2017
    • Estelle

      Estelle Auteur

      août 21, 2017

      Oui, on s’est bien régalé avec tout ça !

Partagez vos idées